À la une - octobre 12, 2018 9:00

L’actualité des régions vue par les médias

Publié par
4/10 La Depeche – Le collège Voltaire entre sport et savoir
Chaque collégien de 6e, soit 96 élèves, vient de recevoir un dictionnaire de la part du conseil départemental comme c’est désormais la tradition. Mais cette année, la nouveauté réside dans le fait que cet ouvrage du savoir est connecté.

 

4/10 Ouest France – Dinard. Le sport rassemble 1 800 jeunes plage de l’Écluse
Jusqu’à 16h30 ce mercredi 3 octobre, 1800 élèves de 40 collèges et 10 lycées publics ont participé aux nombreuses activités sportives de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), dans une joyeuse ambiance, à Dinard.
 .
.
3/10 Vosges Matin – Tous Fan de Cross-Fun !
Saint-Dié-des-Vosges. Quatrième édition et succès grandissant pour le cross-fun organisé ce mercredi par l’UNSS district de Saint-Dié. Sport et rires garantis !
.
.
3/10 Actu du Sport – Nomination Nathalie Costantini

.

2/10 Le Journal du Centre – La tête et les jambes pour les collégiens
Moulins-Engilbert. L’association sportive du collège de Moulins-Engilbert a repris ses entraînements au gymnase, sous la houlette d’Audrey Gheysens et Benjamin Le Bourdon. Le collège des Deux Rivières se distingue au niveau de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), d’abord par une très forte représentation des élèves (plus de 50 % des effectifs et par les neuf disciplines enseignées).
2/10 La Manche Libre – Saint-Sauveur-Lendelin. 65 élèves au tournoi de sandball
Mercredi 26 septembre, soixante-cinq élèves de l’Association Sportive du collège Tancrède ont rejoint leurs camarades du secteur UNSS du Coutançais sur la plage d’Annoville pour un grand tournoi de sandball. “Organisé à l’occasion de la Journée Nationale du sport scolaire, ce bel après-midi s’est déroulé sous le soleil.
.
30/09 Le Petit Bleu d’Agen – Un raid pour le championnat départemental de UNSS de Lot-et-Garonne
Mardi 25 et mercredi 26 septembre, la journée nationale du Sport scolaire (JNSS) a marqué l’un des temps forts de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) de Lot-et-Garonne.

 

29/09 Sud Ouest –  200 Jeunes au Raid 
Plus de 200 jeunes de toute la Dordogne, répartis en 50 équipes mixtes, ont participé au 5e raid multi-activités des collèges et des lycées organisé par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), mercredi 19 septembre, dans les secteurs de Tocane-Saint-Apre et de Montagrier.

 

29/09 BeinSport – L’Expresso  Journée Nationale du Sport Scolaire
« C’est justement la journée du sport scolaire hier, orchestrée par l’UNSS »
27/09 La Dépêche du Midi – Mobilisés pour la préparation des mondiaux de triathlon
Des championnats mondiaux à Castelnaudary pour la plus grande joie de la ville et de son maire Patrick Maugard