
L’actualité des régions vue par les médias
11/11 La Montagne – Centenaires 14-18 – Vichy a défilé en hommage aux Poilus
Puis, à la fin de la cérémonie, une délégation vichyssoise du sport scolaire – vêtue de poncho blanc – a allumé la flamme du souvenir au monument du square Leclerc. Cette flamme provient de celle de la tombe du soldat inconnu, sous l’arc de Triomphe à Paris, et est passé au cours de la semaine par les différents établissements scolaires de l’agglomération.
11/11 La Nouvelle Republique – Chateauroux, le nouveau prefet installé lors du 11 novembre
La flamme du souvenir a été ramenée par deux enfants de l’union sportive scolaire UNSS et deux militaires réservistes tandis que le nouveau préfet lisait, lui, le message du président de la République.
09/11 L’Est Eclair – Début des cross UNSS pour les athlètes du collège
Les sportifs du collège Jean Moulin de Marigny-le-Châtel, sortant du cross du collège avant les vacances, se sont de nouveau engagés pour le cross du district UNSS qui se déroulait au stade Bardin Gousserey.
09/11 France Bleu Corse – La Corse est relais national de la paix
La Corse est relais national de la paix dans le cadre des cérémonies du centenaire de l’armistice du 11 novembre. Le relais est organisé par l’UNSS l’Union nationale du sport scolaire qui a voulu de la sorte faire participer un maximum d’établissements scolaires de France à ces cérémonies.
Ecouter le reportage
09/11 – Courrier Picard – Des collégiens amiénois veillent sur la flamme du soldat inconnu
Une délégation de quatre élèves du collège Auguste-Janvier, dans le quartier Sainte-Anne, sont allés mardi à Paris récupérer la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.
8/11 Var –Matin – Les élèves du collège Peiresc missionnaires de paix
Lors d’une cérémonie au Mémorial du Faron, les collégiens ont acheminé, depuis Paris, la flamme du souvenir à Toulon. Un symbole fort en ce centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
8/11 – La Tribune Republicaine – Le Pays de Gex commémore le centenaire de l’armistice du 11 Novembre 1918
A l’occasion des commémorations du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), en partenariat avec la Garde Nationale, organise un relais pédestre qui apportera la flamme du soldat inconnu dans tous les territoires de France. Le collège Georges Chapak est le représentant de l’académie de Lyon pour le relais de la Paix qui se déroulera à Gex le vendredi 9 novembre.
7/11 France 3 Bourgogne Franche-Comté – Besançon : le cross de l’UNSS sous le signe de la Paix
Comme tous les ans, l’UNSS (L’Union Nationale du Sport Scolaire) organise un cross départemental qui réunit des centaines de collégiens. Le même cross se déroule aussi en Haute-Saône.
7/11 Le Figaro – Les jeunes de l’UNSS vont porter la Flamme du Soldat inconnu dans les écoles de France
A l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918, les jeunes sportifs de l’Union Nationale du Sport Scolaire ont prélevé la Flamme du Soldat inconnu et la relaieront dans les établissements scolaires français.
5/11 L’Equipe – Yannick Agnel se mouille à pieds
Parrain d’une équipe mixte de six jeunes coureurs âgés de quinze à vingt ans montée par l’assureur et l’UNSS, le double champion olympique a accompagné la dernière relayeuse camerounaise Tallulah sur l’ultime tronçon de 7,195 km.