Actualités, Ambassadeurs UNSS - novembre 2, 2018 9:00

L’actualité des ambassadeurs

Publié par

 

Après un été bien chargé, nos ambassadeurs connaissent un automne plus tranquille. Certains sont toutefois sur le pont pour des échéances importantes ou toute simplement en phase de rééducation après des blessures importantes.

 

Estelle Mossely remonte sur le ring

 


Après avoir remporté son premier combat professionnel face àla Monténégrine Aleksandra Vujovic aux points. Lesamedi 3 novembre prochain, l’ambassadrice UNSS combattra lors du gala de boxe d’Alençon.La porte-drapeau de la boxe française sera la tête d’affiche à la salle Anova face à la Polonaise Karina Kopinska.

 

 

 

Djibril Cissé veut continuer

 

A 38 ans, Djibril Cissé n’entend pas mettre un terme à sa carrière. Après un passage éclair en Italie suite à son départ du club suisse d’Yverdon, l’attaquant aurait reçu une offre du club de Wakriya en Guinée.Finaliste de la dernière coupe nationale et qualifié pour la Coupe de la CAF, le Wakriya AC de Guinée aurait annoncé prématurément sa venue avant que le président du club ne se rétracte. Il semblerait toutefois que la porte ne soit pas totalement fermée pour l’ambassadeur de l’UNSS qui compte 253 buts en professionnel.

 

 

 

 

Michaël Jeremiasz en visite au centre de réadaptation fonctionnelle Bretegnier à Héricourt

 

Champion olympique handisport, Michaël Jeremiasz ne rate jamais une occasion de faire avancer la cause du handicap. Invité par la fondation Arc-en-ciel au centre de réadaptation fonctionnelle Bretegnier à Héricourt le 16 octobre dernier est venu rendre visite aux patients, leur faisant même pour certains découvrir le tennis fauteuil.  « C’est important de pouvoir montrer que la vie après l’accident, avec le handicap, peut être épanouissante”, a tenu à rappeler Michaël.

 

 

 

Antoine Diot va devoir patienter

 

On le pensait sur le retour sur les parquets mais Antoine Diot va devoir patienter de nouveau. Arrêté depuis la Supercoupe d’Espagne remportée fin septembre 2017 avec Valence, le meneur de jeu de l’équipe de France de basketespérait redevenir un joueur de basket à l’orée de cette saison 2018/19. Las, si les premières prévisions étaient optimistesaprès la guérison de son genou gauche, l’international français s’est blessé aux ischios-jambiers il y a un mois. Initialement estimée à trois semaines, son absence a finalement été prolongée de manière indéfinie.

 

 

Coup dur pour Nikola Karabatic

 

On le pensait incassable, capable d’aligner les saisons sans connaître trop de souci physique. Malheureusement, Nikola Karabatic, victime d’une inflammation récurrente au pied droit, a dû se résoudre à se faire opérer pour mieux revenir. L’ambassadeur UNSS sera absent pour une durée comprise entre 3 et 4 mois. La star du PSG hand manquera donc une grande partie de la saison avec son club mais aussi le Mondial avec les Bleus en janvier prochain au Danemark. Bon courage Nikola !

 

 

LIENS :

Estelle Mossely twitter

https://twitter.com/EstelleMossely

Djibril Cissé twitter

https://twitter.com/DjibrilCisse

Le sport partagé à l’UNSS

Sport partagé

PSG Hand

https://www.psg.fr/handball/equipe

Convention entre le PSG Hand et l’UNSS

Convention signée entre le PSG handball et l’UNSS !