Actualités, Ambassadeurs UNSS - décembre 17, 2019 4:59

L’actualité des ambassadeurs

Publié par

L’actualité des ambassadeurs

Pour de nombreux athlètes, la période de Noël coïncide avec du repos ou une préparation en vue de la saison à venir. Tour d’horizon sur l’actualité de nos ambassadeurs UNSS.

 

L’hiver studieux de Renaud Lavillenie

Les championnats du monde en salle se dérouleront le 15 mars prochain pour notre ambassadeur. D’ici là, le champion olympique de la perche 2012 connaîtra un hiver dense avec pas moins de 7 concours au programme (Bordeaux le 18 janvier, Karlsruhe le 31 janvier, Rouen le 8 février, Berlin le 14 février, Clermont-Ferrand le 23 février, Liévin CF le 1er mars). Un programme chargé qui n’empêchera pas notre ambassadeur des Gymnasiades 2022 d’être aussi présent à Reims le 25 janvier prochain pour les finales nationales du cross MGEN UNSS.

 

Nikola Karabatic vise un 4e titre européen

Après l’échec des Françaises au mondial au Japon, l’équipe de France masculine va tenter du 10 au 26 janvier 2020 de retrouver le toit de l’Europe après son dernier sacre en 2014. L’occasion pour Nikola Karabatic d’agrandir sa collection de médailles, lui qui détient déjà 3 titres à ce niveau avec les Bleus. Lors du premier tour, les Bleus devront se défaire du Portugal, de la Norvège et de la Bosnie pour une première phase ayant lieu en Norvège. Pour cette nouvelle aventure, Nikola ne sera pas accompagné de son frère Luka blessé mais contentera encore sur l’un de nos ambassadeurs Luc Abalo, qui pourrait vivre l’une de ses dernières expériences en bleu avant un arrêt prévu après les Jeux de Tokyo.

 

 

Clarisse vaincue

A force de la voir mettre à mal toutes ses adversaires, on pensait que Clarisse Agbegnenou était invincible. A l’occasion du Masters de Qingdao en Chine, la championne du monde des moins de 63 kg a pourtant perdu en finale face à la Japonaise Nami Nakebura. Une première défaite depuis… 2017. Autant dire une éternité dans le milieu sportif ! En quête du seul titre qui manque à son palmarès, l’or olympique, notre ambassadrice va sans aucun doute se servir de cette défaite pour mieux se préparer pour Tokyo. Cela sent la revanche sur les tatamis des Jeux Olympiques…

 

Rio Mavuba soutient le cécifoot

A l’occasion de la première phase du championnat de France de cécifoot, le football adapté aux non-voyants et malvoyants, Rio Mavuba et plusieurs anciens joueurs professionnels étaient présents le 14 décembre dernier à Mérignac. Notre ambassadeur UNSS a participé à un match en portant un masque occultant pendant une mi-temps. Une expérience enrichissante pour une journée particulière.

 

Le fleuret hommes qualifié aux Jeux

Maxime Pauty, Enzo Lefort et Erwann Le Pechoux composaient l’équipe de France présent à Tokyo lors d’une étape de Coupe du monde. En s’imposant en finale face aux Etats-Unis 45 touches à 39, les fleurettistes français ont gagné leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. L’escrime, grand pourvoyeur de médailles olympiques, nous promet encore de belles joies dans le sillage de notre ambassadeur Enzo Lefort

 

LIEN :

Les ambassadeurs UNSS