Ambassadeurs UNSS - avril 27, 2016 1:31

L’actualité de nos ambassadeurs

Publié par

emaneGévrise Emane et Audrey Tcheuméo (judo) : Deux championnes exceptionnelles qui ne cessent de briller au sommet du sport mondial. Alors que Rio sera sans doute le dernier objectif de Gévrise pour l’obtention d’une médaille, les deux ambassadrices ont décroché l’or au championnat d’Europe de judo qui se déroulait à Kazan la semaine dernière. On a hâte d’être à Rio avec elles…

Laura Georges (football) : Elle se faisait une fête de défier Lyon en demi-finale de la Ligue des champions et le résultat fut catastrophique. Sortie peu avant la mi-temps sur blessure, Laura aura assisté à la fin du calvaire (7-0 pour Lyon) du vestiaire. Une douche froide pour la joueuse de l’équipe de France qui espérait emmener le PSG à sa première grande finale européenne.

Bernard Diomède (football) : Sélectionneur de l’équipe de France U17 depuis septembre dernier, Bernard Diomède a réussi la première grosse échéance de sa carrière d’entraîneur en qualifiant cette équipe pour la phase finale de l’Euro du 5 au 21 mai en Azebaïdjan. Une formation qui visera au moins une demi-finale lors de la compétition européenne.

Frédéric Michalak (rugby) : Difficile saison à Toulon pour Frédéric. Pas épargné par les blessures, le demi d’ouverture de Toulon paye aussi les arrivées de deux supers joueurs Quade Cooper et Tom Taylor. A 33 ans, l’ancien international français aurait, selon L’Equipe, des envies d’ailleurs. On évoque notamment le club du LOU (Lyon) qui retrouvera l’élite la saison prochaine.

gauzyJulien Absalon (VTT) : Une fois n’est pas coutume, nous allons faire dans le people en relayant une information selon laquelle Julien Absalon serait désormais en couple avec Pauline Ferrand-Prévot, l’une des plus grandes championnes françaises en activité. Deux énormes champions qui viseront l’or à Rio. Ne dit-on pas que l’on est plus fort à deux que seul…

Julien Bahain (aviron) : En pleine préparation olympique, Julien continue les compétitions à travers le global. La 20 avril à Victoria (Canada) aura permis de voir l’état forme avant une qualification olympique annoncée d’ici 5 semaines. Et autant le dire l’Angevin, en finissant 2e de cette course derrière l’équipage russe, a démontré que la forme était au rendez-vous.

Marlène Cieslik (boxe française) : championne du monde de boxe française 2012, Marlène vient de faire un grand virage dans sa vie en partant 6 mois à Haiti pour médecins sans frontière. Retirée des rings depuis 2013, elle était désormais directrice adjointe du CHU de Nantes.

Nikola Karabatic (hand) : Déjà sportif le plus titré de l’histoire, Nikola Karabatic n’est pas rassasié, loin de là. Avec le PSG cette saison, l’arrière français a conquis un nouveau titre de champion de France, le 8e de sa carrière. Mais cela n’est pas fini puisque le PSG est aux portes d’une demi-finale de Ligue des champions. La 4e pour Nikola ?

GeorgesRio Mavuba (football) : Cela n’est pas passé loin mais Rio Mavuba et le LOSC n’ont pu remporter leur premier Coupe de la Ligue en ce samedi d’avril. La faute au PSG qui continue sa moisson de titres mais aussi à des faits de jeu contraires malgré une remarquable prestation des Nordistes. Le capitaine du LOSC sera présent, quoiqu’il en soit, lors de l’Euro foot jeunes à Lille le 29 mai prochain.

Simon Gauzy (Tennis de table) : La qualification olympique de Simon n’est pas encore officiellement acquise. Passé par le tournoi de qualification olympique, le Français n’a pu se qualifier directement. Il devrait toutefois être de la grande fête olympique au regard de son classement mondial (23e).

LIENS :

Karabatic twitter

Gauzy twitter

Georges twitter

CNOSF twitter