À la une, Actualités, Ambassadeurs UNSS - mai 13, 2019 1:12

L’actualité de nos ambassadeurs

Publié par

Avec les beaux jours de retour, l’actualité s’emballe pour nos ambassadeurs avec de nombreuses compétitions qui prennent fin. Coup de projecteur sur l’actualité de ceux qui nous accompagnent tout au long de la saison à l’UNSS.

 

Renaud Lavillenie, de retour à Pierre-Bénite

Souffrant d’une tendinite depuis quelques semaines, Renaud Lavillenie pourrait revenir progressivement à la compétition lors de la 25eédition de l’Envol trophée de Pierre-Bénite le 14 juin prochain. Il reviendra ensuite sur la Ligue de Diamant pour le reste de la saison.

 

 

 

 

Estelle Mossely-Yoka visera le titre IBO-Intercontinental

Après avoir remporté ses 4 premiers combats professionnels, Estelle Mossely-Yoka remontera sur le ring le 14 juin prochain à Cabourg. Elle défiera la Suédoise Lucy Wildheart, tenante du titre IBO-Intercontinental et invaincue jusque là après 5 combats.

 

 

 

 

 

11etitre de champion de France pour Nikola Karabatic

Malgré la déception liée à l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Kielce, Nikola Karabatic continue d’engranger les titres. Avec le PSG Handball, le double champion olympique a glané un 11etitre de champion de France. Tout bonnement incroyable ! En cumulant ses titres de champion en France, en Espagne et en Allemagne, Nikola a désormais gagné 17 titres de champion national en 18 ans de carrière professionnelle.

 

Marine Johannes remporte la Coupe de France 

Nouvelle victoire de Bourges en Coupe de France le week-end dernier à l’Accor Hotel Arena. Marine Johannes et ses coéquipières ont pris le meilleur sur Charleville-Mézières pour offrir la 11eCoupe de France au club français le plus titré de l’histoire. Une belle manière pour la jeune arrière de quitter son club avant de s’envoler pour les USA afin de jouer en WNBA. De retour des USA, on ne sait toutefois pas encore où elle jouera à l’automne prochain Après avoir signé un contrat avec Lyon-ASVEL, elle possède en effet une clause lui permettant de jouer pour un club d’Euroligue à activer avant le 30 juin prochain.

 

 

 

Machenaud et Thomas dans la liste élargie

Le 18 juin prochain, le staff de l’équipe de France dévoilera la liste officielle des joueurs retenus pour la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre). Maxime Machenaud et Teddy Thomas sont dans la première liste de 65 joueurs avant un écrémage où seulement 37 joueurs (31 plus 7 réservistes) seront retenus.

Sarah Ourahmoune sort son premier livre

Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus titrée, vient de sortir son premier livre « Mes combats de femme ». A 37 ans, elle évoque ainsi son parcours pour s’imposer dans un monde d’hommes. Championne du monde amateuren 2008, triple championne d’Europeentre 2007 et 2011, elle fait une courte pause en 2012 pour donner naissance à sa fille avant de revenir sur le ring pour participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016 y décrocher l’argent, devenant, parmi les moins de 51 kilos, la boxeuse la plus médaillée de France.

Pierre Houin et son nouveau coéquipier

C’est à Lucerne queLe nouveau deux de couple poids légers composé du champion olympique, Pierre Houin, et Thibault Colard, effectuera ses débuts internationaux le 31 mai lors des Championnats d’Europe.

 

 

 

 

 

Vicaut booste le relais français

A l’occasion des championnats du monde de relais au Japon, le relais français 4X100m, privé de Christophe Lemaitre, a pris la 5eplace de la finale des Mondiaux en 38 sec 31. Le relais était composé de Stuart Dutamby, Jimmy Vicaut, Mickael Zézé et Mouhamadou Fall.

 

LIENS :

Les ambassadeurs UNSS

https://unss.org/ambassadeurs/