À la une, Ambassadeurs UNSS - mars 19, 2019 11:22

L’actualité de nos ambassadeurs

Publié par

Présents sur les évènements UNSS, toujours abordables et souriants, nos ambassadeurs continuent de briller dans les stades ou ailleurs. Tour d’horizon de leur actualité en cette veille de printemps.

 

Estelle Yoka-Mossely continue sa marche en avant

Pour son premier combat en 10 rounds, Estelle Yoka-Mossely a remporté aux points son 4e combat professionnel. Opposée à l’Ukrainienne Olena Medvedenko à Toulouse, l’ambassadrice de l’UNSS a montré de vrais signes de progression, sur le plan physique et technique. Tout en maîtrise et sans jamais paraître en danger, Estelle se montrait satisfaite à l’issue du combat : «Quatre combats, quatre victoires, c’est bien. Il y a du progrès. Mais il y a encore du travail à faire aux États-Unis dans le style» . La prochaine échéance pourrait être le 14 juin prochain avant de viser une ceinture européenne fin 2019.

 

 

Premier titre pour Nikola Karabatic et le PSG Hand !

On ne sait ce que sera le bilan de la saison du PSG hand mais ce dimanche 17 mars, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont ajouté un titre à leur palmarès en empochant la Coupe de la Ligue (31-25 contre Nantes). « C’est le premier titre de la saison et on est super heureux car il y avait beaucoup de pression. C’était important de gagner pour l’équipe et le club », a reconnu Nikola après un match qui aura vu le PSG remporter sa 3e Coupe de la Ligue consécutive. Bien parti en championnat (1er avec 4 points d’avance sur son dauphin Montpellier), 1er de sa poule en Ligue des champions, la saison pourrait être magique pour notre ambassadeur.

 

Nikola Karabatic

 

 

Pascal Martinot-Lagarde en argent

Avant de venir nous apporter son sourire et sa bonne humeur lors de la Lycéenne MAIF RUN, Pascal Martinot-Lagarde avait encore réussi une grande performance sportive. Le hurdleur a décroché la médaille d’argent lors des championnats d’Europe d’athlétisme sur 60m haies. « Je suis content de ramener une médaille à la maison malgré une course moyenne, j’ai commis trop d’erreurs », a-t-il reconnu.

 

 

Fin de parcours pour Bourges et Marine Johannes en Euroleague

Malgré une saison qui a confirmé son immense potentiel, Marine Johannes n’a pu porter Bourges plus loin que les quarts de finale de l’Euroleague. Les Tangos n’ont rien pu face aux Hongroises de Sopron (élimination en deux matches). L’arrière de l’équipe de France aura en tout cas marqué la saison d’Euroleague en réalisant des statistiques plus que convaincantes (15,4 points (7e meilleure scoreuse), 2,9 rebonds et 4,7 passes décisives).

Marine Johannes

 

 

Djibril Cissé, parrain du semi-marathon de Bourg-lès-Valence

Pour la 12e édition du semi-marathon de Bourg-lès-Valence, un parrain de choix sera présent le 7 avril prochain. Il s’agira de l’un de nos ambassadeurs Djibril Cissé. L’ancien vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool prend le relais de Christophe Lemaitre, parrain en 2017 et grand admirateur de l’ancien attaquant de l’OM.

 

 

Pierre Houin dominateur à la Tête de la Rivière à Marignane

Tous les meilleurs rameurs français étaient réunis à Marignane. En En poids légers, le champion olympique Pierre Houin n’a laissé aucun chance à la concurrence en s’imposant en skiff PL. Pour notre ambassadeur présent en février dernier aux championnats de France indoor, la saison s’annonce passionnante avec en point d’orgue les championnats du monde 2019 à Linz du 25 août au 1er septembre.

Pierre Houin

 

 

Rio Mavuba toujours aussi investi

Même s’il a décidé de raccrocher ses crampons, Rio Mavuba garde un pied dans le monde du football. Consultant chez RMC Sport, l’ancien milieu de terrain lillois n’oublie pas de s’investir pour son association « Les Orphelins de Makala ». Ce lundi 18 mars avait d’ailleurs lieu un concert évènement au Zenith de Lille avec de nombreux artistes (Vegedream, Booder, Donel Jack’sman, Madame Monsieur, Didier Drogba…) pour venir passer un bon moment et récolter des fonds pour permettre à des orphelins de continuer à grandir en toute sécurité.

 

Marie-Amélie Le Fur dans les 15 sportives françaises préférées

Le site Forbes.fr vient de publier un classement des sportives françaises préférées. Deux sportives handisports font ainsi parties de ce classement. Marie Bochet, 8 fois championne paralympique en ski et Marie-Amélie Le Fur, 8 fois médaillée paralympique sont ainsi dans ce top 15. Une belle et juste récompense pour Marie-Amélie qui est devenue en décembre dernier présidente du comité paralympique et sportif français.

Marie-Amélie Le Fur

 

LIENS :

Les ambassadeurs UNSS

 

Estelle Yoka-Mossely twitter

Marie-Ange Le Fur twitter

 

Nikola Karabatic twitter