À la une, Ambassadeurs UNSS - février 26, 2019 8:00

L’actualité de nos ambassadeurs

Publié par

La saison hivernale n’empêche pas nos ambassadeurs d’être sur de nombreux fronts. Entre résultats sportifs et investissements personnels, leur actualité reste toujours importante.

 

Renaud Lavillenie, présent pour l’UNSS malgré une blessure

Ce week-end avait lieu à Clermont le 4e All Star Perche devant plus de 3700 spectateurs. Malgré une blessure à la cuisse qu’il a empêché de sauter et qui le privera des championnats d’Europe en salle, Renaud Lavillenie avait à cœur de bien accueillir les meilleurs perchistes de la planète dans sa ville. Lors de la semaine de préparation, le champion olympique de Londres avait accueilli de nombreux enfants pour leur donner quelques conseils concernant la pratique du saut à la perche. Un moment inoubliable pour nos jeunes licenciés qui ont pu discuter et échanger un long moment avec une des grandes stars du sport français. Pour la petite histoire, le Polonais Piotr Lisek et l’Américain Sam Kendricks ont sauté 5m93 alors que la jeune française Ninon Guillon-Romarin établissait un nouveau record de France en salle avec un saut de 4m73.

 

 

Mélina Robert-Michon reprend sa marche en avant

Une championne reste une championne, quelque soit les circonstances. A peine revenu à la compétition après sa grossesse, Mélina Robert-Michon n’a laissé à personne l’occasion de ravir le titre de champion de France de disque. A Venissieux, notre ambassadrice a réussi un jet de 60,03m pour empocher le 25e titre de championne de France de la discipline (13 titres Elite, 12 titres hivernaux). On la retrouvera prochainement à Samorin en Slovaquie pour les championnats d’Europe (9-10 mars).

 

Coumba Diallo a le sourire

Revenue dans le XV de départ de l’équipe de France de rugby pour jouer l’Ecosse ce samedi à Lille, Coumba Diallo a participé à la belle victoire des Bleues (41-10). Après une large défaite (41-26) en Angleterre, les Françaises comptent désormais deux victoires pour une défaite dans ce Tournoi des Six Nations. Prochain rendez-vous en Irlande le 9 mars prochain face à une équipe qui ne compte qu’une seule victoire.

 

 

Michaël Jeremiasz sur tous les fronts

On le sait Michaël Jeremiasz, champion paralympique, n’arrête jamais. En parrainant un vaste programme de détection pour répérer les personnes en situation de handicap ayant le potentiel sportif permettant de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, il entend faire bouger les choses. Ce programme, appelé La Relève, vise à engager un maximum d’athlètes dans toutes les disciplines avec le concours des clubs des fédérations paralympiques présentes lors des différentes étapes suivantes, Toulon : 26 mars, Vichy : 30 mars et 3 avril, Bordeaux : 4 mai, Paris : 11 mai, Montpellier : 15 juin. « J’ai à coeur de partager les valeurs du mouvement paralympique et de donner l’envie aux jeunes de s’orienter vers une pratique sportive de haut niveau » lance Michael Jeremiasz à destination des athlètes de demain : « Participer aux Jeux de Paris en 2024, c’est possible, mais il faudra bosser, s’entrainer dur et se donner les moyens de la réussite ! Je serai là pour aider et supporter les personnes qui tenteront l’aventure La Relève ».Pour retrouver toutes les infos sur ce programme : http://lareleve.france-paralympique.fr/

 

Daniel Narcisse récompensé

On le sait Daniel Narcisse a décidé de mettre un terme à sa carrière l’été dernier. Originaire de La Réunion, le handballeur s’est vu remettre le prix Christian Carrere et Patrice Martin pour l’ensemble de sa carrière sportive. Désormais au PSG Handball où il va apporter son expérience sauf comme entraîneur comme il aime à le dire, notre ambassadeur ne manque pas de projets après vingt ans de carrière.

 

 

LIENS :

Renaud Lavillenie twitter

Les ambassadeurs UNSS

 

Daniel Narcisse twitter