Non classé - novembre 8, 2018 9:30

L’académie Provence-Alpes-Côtes d’Azur prête pour le cross

Publié par

Pas vraiment gâtée par la météo à cette époque de la saison avec des pluies abondantes, l’académie de Nice enfile ses chaussures pour une saison de cross très attendue. Avec près de 34 681 licenciés enregistrés au 31 août 2018, l’académie se veut très active.

 

Ce mercredi 7 novembre 2018, plusieurs cross de districts dans les Alpes Maritimes (Menton – Antibes – Nice – Cagnes Sur Mer) et le Var (Toulon, Saint Raphaël-Fréjus, Draguignan, Brignoles) auront lieu avec pas moins de 10 000 participants.

 

Dans 15 jours à Cagnes sur Mer, les Cross départementaux sur l’hippodrome pour les Alpes Maritimes et sur la bas Nature vallon du Soleil Toulon Provence Méditerranée permettront à 5000 Participants de se réunir pour tenter de gravir le dernier échelon avec les finales académiques. Celles-ci se dérouleront le mercredi 5 décembre prochain à Fréjus. La finale Académique des Cross Collège et Lycée sur la base Nature François Léotard proposera au programme 7 courses par catégorie et une course Défit pour la première fois ouverte à toutes les catégories. On y attend près de 2000 participants pour cette édition.

 

Un village Santé sera organisé pour l’occasion avec nos partenaires (MAIF “Les gestes qui sauvent” MGEN “Prévention Santé” La ligue Contre le Cancer “Diététique et prévention” La ligue de pentathlon, l’école de kinésithérapeute de Nice ” Les postures et prévention de la lombalgie) afin de sensibiliser les jeunes sur toutes ces questions.

 

L’année dans l’académie s’annonce très active. Puisque le mercredi 12 décembre, la pratique féminine sera mise à l’honneur avec une journée de promotion de la pratique féminine dans les Alpes Maritimes et le Var intitulée “Planèt Fille”. Des tournois multisports réservés aux équipes filles seront organisés dans toutes l’académie. Hand Ball à Toulon et Nice avec le soutien de la ligue de Hand Ball Provence Alpes Côte d’Azur, Pétanque à Draguignan et Nice avec le soutien de la ligue de Pétanque PACA, Volley Ball, Basket Ball à Toulon et Nice, Badminton à Nice.

 

Afin de bien terminer l’année 2018, le mercredi 19 décembre sera marquée par la Journée de Formation des Jeunes Juges Athlétisme au Palais des Sports Charles Erhmann de Nice suivi du meeting d’athlétisme hivernal où près de 250 participants sont attendus.

LIENS :

Facebook UNSS Nice collèges

MAIF

MGEN