Actualités, Info des régions - octobre 29, 2018 9:00

La route du RHUM fête ses 40 ans !

Publié par

 

Le Service Régional UNSS Guadeloupe s’engage autour de la Route du RHUM destination Guadeloupe. Le départ de la course aura lieu le dimanche 4 novembre à Saint-Malo.

En effet, les directions régionales de l’UNSS Guadeloupe et de Rennes collaborent autour d’un projet commun, celui de prendre part à cette prestigieuse course de voile qui part de Bretagne et qui se termine en Guadeloupe.

Les logos de ces deux services régionaux seront donc sur deux bateaux. Le bateau de Karl Chipotel portera le logo de l’UNSS 971 Guadeloupe tandis que celui de Damien Seguinarborera celui de l’UNSS 35 Rennes.

Le projet SCOL’AVIRONrésulte d’un partenariat entre la SNBSM et PEN DUICK, l’organisateur de la route du RHUM. Ce projet s’adresse à des élèves Malouins et Guadeloupéens qui participeront à des régates dans le port, au milieu des grands voiliers qui s’affronteront plus tard sur l’Atlantique, à bord de yoles de mer en 4 barrés.

L’édition 2014 a regroupé 150 rameurs. Cette année, des lycéens du LP JUMINER licencié(e)s UNSS à l’association sportive participent à cette aventure.

Le projet associe culture et sport avec la présence du lycée LEBORGNE de Sainte Anne du district LYCEE et du lycée CHATEAUBRIAND de Combourg de Saint Malo. Sous le thème « Marins d’ici et d’ailleurs », ces élèves vont s’impliquer dans des projets pédagogiques d’échanges sportifs et culturels qui véhiculent les valeurs de l’UNSS.

La date du 14 novembre est à retenir, les élèves du district et leurs invités du lycée de Combourg se retrouveront pour participer au CHALLENGE UNSS EKO’NATURE Route du Rhum de BOIS-JOLAN et ainsi, au Raid Multi Activités.

Les trois associations des établissements scolaires de l’Académie de Guadeloupe seront présentes pour rencontrer et échanger avec les skippers.

Liens :

Journée Nationale du sport scolaire en Guadeloupe

UNSS Bretagne