À la une, Actualités - mars 20, 2019 8:00

La MAIF et l’UNSS, plus unis que jamais

Publié par

Depuis 28 ans, la MAIF et l’UNSS avancent de concert pour permettre au sport scolaire de grandir. A l’occasion du prolongement de la convention entre les deux entités le 13 mars dernier pour une durée d’un an, monsieur Dominique Mahé, président de la MAIF et madame Nathalie Costantini, directrice de l’UNSS, n’ont pas manqué de rappeler le lien fort qui unit la Mutuelle Assurance et la 2e fédération sportive de France. « La MAIF et l’UNSS sont partenaires depuis 1991. 28 ans d’actions communes centrées sur les activités sportives dans le cadre scolaire, mais plus encore de l’éducation par le sport, de l’apprentissage des valeurs citoyennes » a rappelé le président de la MAIF.

 

La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles la MAIF apporte son aide financière à l’UNSS dans le cadre du mécénat pour soutenir les actions conduites par l’UNSS. Depuis près de trois décennies, les projets développés en commun ont pris de l’ampleur. Le programme « Jeunes officiels » est la clé de voûte de ce partenariat. Il s’agit pour l’UNSS de former et d’accompagner avec le concours de la MAIF des jeunes pour être jeune coach, jeune organisateur, jeune dirigeant /vice président élève, jeune reporter, jeune arbitre/jeune juge, jeune secouriste. Mais de nombreuses autres actions sont menées conjointement dont le challenge JO UNSS MAIF, qui depuis 11 ans, permet de vivre un évènement convivial et ludique rassemblant les meilleurs jeunes arbitres, dirigeants, coachs, organisateurs, secouristes et reporters. Pour montrer le développement de ce partenariat au fil du temps, l’apport de la MAIF lors des championnats de France UNSS, auprès des équipes de France scolaire et des jeunes reporters présents aux championnats du monde scolaires a toujours permis de soutenir une jeunesse motivée et sensibilisée.

 

 

Lors de tous les évènements marquants de l’UNSS, la JNSS (journée nationale du sport scolaire), le prix Ethic’Action avec un prix MAIF remis à cette occasion, la MAIF est un soutien fort et unique. La réussite de la Lycéenne MAIF RUN se veut la confirmation d’un partenariat où toutes les valeurs partagées entre les deux entités sont des leviers puissants de cohésion sociale et d’édification de l’individu. Autour d’un sport responsable qui se pratique dans le respect de l’adversaire et qui pousse au dépassement de soi et à la découverte d’autrui, les valeurs du sport sont durablement porteuses de sens et garantissent une pérennité aux principes de solidarité, de respect et d’attention portée aux différences et aux vulnérabilités.

Entre la MAIF et l’UNSS, le regard est clairement tourné dans le même sens pour amener « une génération responsable » à grandir et s’émanciper autour de valeurs communes.

 

LIENS :

MAIF