Actualités - mars 7, 2017 8:54

La Lycéenne MAIF run, un rendez-vous immanquable

Publié par

Le 8 mars se veut une date symbolique dans le monde entier. Qui plus est en cette année 2017 où l’on fête la 100e journée internationale des femmes, née en 1917 dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, La date est marquante et l’UNSS a choisi à son tour de marquer l’histoire en s’offrant ce mercredi 8 mars le lancement de la course 100% féminine « La Lycéenne MAIF run ». Un évènement présent le même jour dans plusieurs villes de France (Ajaccio, Caen, Bordeaux, Montpellier et Paris, Parvis de l’hôtel de ville) pour permettre de proposer « une première course féminine, festive et solidaire », comme le souligne Gaëlle Wolff, directrice adjointe à l’UNSS en charge du projet.

lyceenne

Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, en partenariat avec la MAIF, Paris 2024, les Régions Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et Ile de France, Adidas, Femixsports, NRJ, L’Etudiant, Sport et citoyenneté et le magazine Les Sportives, « La Lycéenne MAIF run », surtout si la météo s’y prête, promet d’offrir à plus de 5000 lycéennes, licenciées ou non, de partager un moment de sport et de convivialité. C’est sur ces valeurs d’échange et de partage que l’UNSS entend créer un évènement amené à perdurer au fil des années afin d’offrir aux filles une place sans équivoque et qui se rapproche au plus près de celle des garçons, que ce soit dans le traitement médiatique, dans la valorisation de leurs performances mais aussi dans la manière globale d’aborder le sport au féminin.

Comme le souligne Anne Hidalgo, maire de Paris : « “La Lycéenne” aura une dimension symbolique particulièrement forte du fai
qu’elle se déroule le 8 mars, la journée de la femme. En effet, elle porte l’idéal du sport pour tous, quels que soient le quartier, le parcours ou l’origine sociale mais, au-delà, elle promeut plus spécifiquement le sport féminin, et donc l’égalité entre les femmes et les hommes ».

Dans les cinq villes où aura lieu « La Lycéenne MAIF run » de nombreux ambassadeurs nous feront le plaisir d’être présents. Outre leur présence, ils participeront à de nombreuses échanges avec les personnes présentes et seront présents sur les différents stands prévus au cœur des villages. A la veille de cet évènement très attendu, voici la liste des personnalités sportives et artistiques qui nous ont confirmé leur présence :

 

Caen
Ma2X
Maeva Danois

Bordeaux
Emilie Andéol
Laurent Maistret

Montpellier
Maxime Dereymez
Denitsa Ikonomova

Ajaccio
Alizée
Priscilla Gneto

Paris
Muriel Hurtis
Gevrise Emane
Karima Neggaz
Priscilla Betti
Olivier Dion
Jimmy Vicaut
Christine Kelly
Ladji Doucouré
Clarisse Agbegnenou

 

Soyez nombreux à venir à Caen, Montpellier, Ajaccio, Bordeaux et Paris pour vivre une expérience unique avec « La Lycéenne MAIF run » !

 

LIENS :

 

 

https://unss.org/blog/anne-hidalgo-la-lyceenne-une-dynamique-essentielle/

 

Jacques Kremer (Ajaccio) ITW

 

https://unss.org/blog/jacques-kremer-mettre-en-place-la-parite-hommes-femmes-le-plus-tot-possible/

 

Arnaud Bidel (Caen) ITW

 

https://unss.org/blog/arnaud-bidel-lutter-contre-les-prejuges/

 

Claude Deriau-Reine (Bordeaux) ITW

 

https://unss.org/blog/claude-deriau-reine-il-faut-capter-un-nouveau-public-non-enclin-a-se-bouger/

 

Stéphane Arias (Montpellier) ITW

 

https://unss.org/blog/stephane-arias-rendre-le-sport-le-plus-accessible-a-tous/

 

UNSS facebook pour suivre La Lycéenne MAIF run

 

https://www.facebook.com/UNSSnational

 

MAIF

 

https://www.maif.fr/

 

Paris 2024

 

 

http://www.paris2024.org/fr

 

Ville de Paris

 

http://www.paris.fr/

 

Conseil régional Ile de France

 

https://www.maif.fr/