Actualité des Athlètes - février 9, 2017 12:02

La Lycéenne MAIF Run, l’évènement du 8 mars

Publié par

facebook-lyceenne

….

Une journée symbolique pour un évènement qui ne l’est pas moins ! Le 8 mars symbolise chaque année la journée internationale du droits des femmes . A cette occasion, l’UNSS, crée une course exclusivement dédiée aux filles appelée             La Lycéenne MAIF RUN. Cet événement sera organisé, non seulement, dans la capitale mais aussi dans plusieurs villes de Province et des DOM TOM, Caen, Bordeaux, Point-à-Pitre, Montpellier, Ajaccio et Fort-de-France.

La Lycéenne MAIF RUN organisée en partenariat avec la Mairie de Paris accueillera 2024 jeunes filles pour courir sur les berges de la capitale. Près de 1000m2 d’animations sportives et ludiques seront aménagés sur le parvis de l’hôtel de ville.

Les Mairies de Caen, Bordeaux, Ajaccio, Montpellier, Point-à-Pitre et Fort de France se sont également mobilisées auprès de nos directeurs régionaux pour implanter La Lycéenne MAIF RUN au coeur de chaque ville.

Grâce à notre Master sponsor, LA MAIF , cet événement promet d’être le temps fort féminin du sport scolaire sur une grande partie du territoire français.

ADIDAS, partenaire de l’UNSS s’engage également dans ce projet innovant et unique en dotant chaque coureuse du t-shirt officiel La Lycéenne MAIF RUN.

Cette course  féminine, festive, solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance va permettre à chaque lycéenne, licenciée à l’UNSS, d’inviter des amies non licenciées de son établissement à partager ce moment festif. L’UNSS multiplie les programmes de mixité, forte de 420 000 licenciées.

Pour Gaëlle Wolff, directrice nationale adjointe UNSS : « cette course est le temps fort proposé à toutes les jeunes filles licenciées ou non d’un même établissement. La solidarité et le plaisir priment sur la performance en franchissant la ligne d’arrivée ensemble sans se soucier d’un classement final ».

Ce projet amené à perdurer doit permettre pour Gaëlle Wolff de redynamiser le sport scolaire au lycée : «nous avons remarqué qu’il y a de moins en moins de pratiquantes au lycée. C’est une belle manière de mobiliser les filles lors d’une journée symbolique ».

Dans chaque ville accueillant La Lycéenne MAIF RUN, ces jeunes filles pourront également profiter d’animations et d’ateliers sportifs : atelier radio, fitness, rameur, vélo, stand sport santé, stand Paris 2024).

….

Comment participer : rapproche toi de ton professeur d’EPS 

Comment participer à La Lycéenne MAIF RUN  – PARIS

Pour les profs d’EPS, se connecter à OPUSS : https://opuss.unss.org

  • S’identifier à l’aide de l’identifiant et du mot de passe
  • Cliquer sur 03 « Administration »
  • Dans le bandeau à gauche, cliquer sur « Compétition »
  • Cliquer sur « Activité ». Choisir « cross country »
  • Niveau : Choisir « Inter-académie »
  • Cliquer sur « Rechercher »
  • Cliquer sur ” Actions “
  • Cliquer sur « Inscrire mon A.S » en bas de l’écran

LIENS :

Paris 2024

Conseil régional Ile de France

Mairie de Paris