À la une, Actualités - février 12, 2019 12:00

La Lycéenne MAIF RUN 2019 à Paris, c’est dans un mois !

Publié par

A un mois de l’évènement La Lycéenne MAIF RUN 2019 intégré dans le programme européen She Runs, une conférence de presse s’est tenue ce mardi 12 février dans la capitale. L’occasion pour l’UNSS et l’ISF de mettre en valeur ce magnifique projet dédié totalement aux filles.

A l’appel d’un beau projet, fédérateur, convivial, Paris a toujours su répondre présent. Le mercredi 13 mars prochain, 2000 élèves sont attendus place de l’hôtel de ville pour La Lycéenne MAIF Run 2019, organisée par l’UNSS, en partenariat avec la MAIF. Cette course 100% féminine réservée aux 14 – 18 ans a désormais pris place dans le calendrier annuel du sport au féminin. Pour cette 3ème édition, 500 jeunes filles provenant de 35 pays différents établiront le camp de base mondial du leadership féminin à Paris pour la She Runs – Active Girls’ Lead avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le soutien de la Commission Européenne (Erasmus + Sport).

A l’occasion de la conférence de presse dans la salle Rotonde dans le 7e arrondissement de Paris, Nathalie Costantini, directrice de l’UNSS, Laurent Petrynka, président de l’ISF (International School Federation), Isabelle Jégouzo chef de la représentation de la Commission Européenne en France, Dominique Mahé, président de la MAIF, Laurence Fischer, multiple championne du monde de Karaté et Estelle Yoka-Mossely, championne olympique de boxe ont présenté cette édition 2019. Une conférence de presse suivie d’une table ronde sur le thème « Active Girls’ Lead – De la sportive à la leadeuse » aura animé cette journée.

Ce fut aussi l’occasion pour la fondation européenne du sport féminin créée par Estelle Yoka-Mossely de signer une convention afin de créer une alliance sous la forme d’une coopération et d’un partenariat entre l’UNSS et l’ISF et l’OESF. Celle-ci signée pour une durée initiale d’un an aura pour but de promouvoir la mixité dans le sport en France et en Europe, de développer l’évènement La Lycéenne MAIF Run, She Runs en France et en Europe, de développer des modules de formation pour les jeunes filles de 14 à 18 ans au travers des championnats du monde organisé en France et en Europe et de réfléchir à des actions communes au niveau digital afin de toucher les plus de jeunes filles en France et en Europe.

 

Le 13 mars prochain, La Lycéenne MAIF Run et la course She Runs vont enflammer les rues du centre de Paris. Mais toute la France s’apprête à vivre une Lycéenne exceptionnelle. Caen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg seront les premiers sur les rangs le mercredi 6 mars. Sur Paris et Point à Pitre, ce sera le mercredi 13 mars en corrélation avec She Runs alors qu’Ajaccio a prévu d’attendre le mercredi 10 avril pour vivre sa course 100% féminine.

 

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

11h Ouverture du village aux européennes

12h Ouverture du village aux françaises

13h Lancement de la 1ère course

16h Remise de prix protocolaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIENS :

Marie-Ange Daffis : « La Lycéenne sera force de partage d’un grand moment sportif entre filles »

 

Bordeaux remet ça pour la Lycéenne MAIF Run

 

Lyon, une mobilisation totale pour la Lycéenne MAIF Run

 

Besançon impatiente d’accueillir la Lycéenne MAIF Run

Agnès Evren : « La Lycéenne, un vrai symbole »

Agnès Evren : «La Lycéenne, un vrai symbole »