À la une - septembre 27, 2018 10:42

La JNSS enflamme toute la France

Publié par

Un beau soleil, une ambiance détendue et conviviale, la JNSS 2018 aura tenu toutes ses promesses. Dans toute la France, des milliers d’élèves ont

pu profiter de cette journée pour découvrir différentes activités sportives. Les rires, sourires, échanges parfois enflammés n’ont pas trahi l’esprit de ce moment, une véritable ambiance festive était présente en ce mercredi 26 septembre. A Paris, au complexe sportif Jules Ladoumègue (Paris 19e), 1400 élèves présents ont profité de toutes les pratiques sportives proposées sous le regard bienveillant de madame Nathalie Costantini, nouvelle directrice nationale de l’UNSS.

.

Pour cette 9e édition de la JNSS, 7 000 établissements, 800 000 élèves et tous les services de l’UNSS ont été mobilisés. En partenariat avec le CNOSF, présence d’Emeline Ndongue,  du CDOS (Comité départemental Olympique et sportif de Paris), de l’USEP avec Véronique Moreira, présidente, de l’UGSEL avec Bruno Dimpre, président, de l’AFCAM, de nombreuses personnalités avaient fait l’honneur de leur présence. Gilles Pécout, recteur de Paris, Thierry Terret, délégué interministériel, Thomas Rouchié, Directeur communication AEFE, Bruno Méry, IA-IPR EPS, sans oublier les partenaires historiques de l’UNSS, la MAIF avec Alain Sauviac et Nicolas Catesson et Orangina représenté par Solène Eyssartier.

 

Au travers des nombreux ateliers proposés, des ambassadeurs de renom sont venus au contact des élèves. Sur Paris, Daniel Narcisse (handball) a impressionné les professeurs et les jeunes par sa simplicité. Jérôme Rothen, ancien international français de football, n’a pas manqué de venir se mêler aux ateliers des élèves, acceptant chaleureusement de faire des photos et d’échanger en toute décontraction. Pour Pascal Martinot-Lagarde (champion d’Europe du 110m haies), le sentiment de revivre des émotions passées était présent : «J’ai commencé à l’UNSS, et c’est grâce à cette belle fédération, que je suis devenu qui je suis ». A chaque édition, ce contact des anciens athlètes avec les enfants reste un moment particulier. Un véritable retour en arrière pour ces grands sportifs qui ne laissent jamais indifférent.

 

 

Cette journée, véritable lancement de la saison 2018-2019, se veut une réussite grâce à l’implication de tous les services UNSS ainsi que tous les professeurs d’EPS que nous remercions chaleureusement. Un grand merci à Christophe Norcini et toute son équipe pour l’organisation de cette belle édition 2018 au complexe sportif Jules Ladoumègue sur Paris. La saison est lancée et elle s’annonce, encore une fois, passionnante pour la 2e fédération sportive française.