À la une - mai 3, 2017 10:18

La France en huitièmes de finale : Championnat du Monde de Basket UNSS

Publié par

Aujourd’hui, Juliette Jeune Reporter pour le championnat du monde UNSS de basket, nous donne des informations concernant les équipes féminines et masculines françaises.

 

cm-basket“Ce mardi 2 mai se sont déroulées les qualifications pour les huitièmes de finale.
Les garçons, bien en forme ont remporté trois matchs sur trois.  Les scores étaient très impressionnant étant donné les équipes qu’ils ont affronté. Tout d’abord, la Nouvelle-Zélande, qu’ils ont battu 83-42 ; ensuite la Croatie, qui, pourtant, jouait à domicile, avec 97-34 et enfin, la Belgique, avec une victoire de 66-48. En somme, c’est un début de championnat du monde très réussi pour notre équipe masculine.

Concernant les filles, elles ont remporté deux matchs sur trois, ce qui est aussi un bon résultat. Elles ont autant de mérite que les garçons puisque leur premier match s’est déroulé quasiment cinq heures après leur arrivée en Croatie, elles ont eu peu de temps pour se reposer et se préparer. Premier match, d’ailleurs, qu’elles ont remporté. Leur deuxième challenge s’est déroulé contre la République Tchèque, et c’est alors une défaite mais de très peu de points… Elles ne relâchent pas les efforts et pendant leur troisième match, contre l’Angleterre, les filles l’ont emporté 38 à 35, score très serré mais déterminant pour les huitièmes de finale. Grace a leurs résultats impressionnants, les garçons et les filles se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

On leur souhaite leur bonne chance pour les prochains matchs à venir !”

 

Prochains matchs :

Pour les Filles : France / Lettonie

Pour les Garçons : France / Finlande