À la une - mai 26, 2017 6:50

La dernière chance pour la qualification

Publié par

En cette troisième et dernière journée de phase de poule, il restait encore tout à jouer pour les garçons qui était premier mais avec la Grèce et le Qatar au même nombre de point. Les filles étaient presque sures d’être qualifiée avec des performances exemplaires et encore une fois elles ont assuré.

Les garçons devaient faire face à la Finlande et à la Belgique. Ils devaient forcément tout gagner pour se qualifier. Il y avait beaucoup de pression mais les français ont pu mettre cela de côté et battre les deux équipes pour finir avec un total de 12 points.

Ils ont battu la Finlande 4-1. Une victoire qui paraît aisée mais les finlandais ont réussi à mettre de la pression quand les français commençaient à se déconcentrer. Mais une victoire bien méritée pour les bleus.

Face à la Belgique ils ont gagné 5-1. Une première mi-temps assez accrochée avec un manque de concentration et 1-1 à la mi-temps. Mais ils se sont repris à la deuxième avec 4 buts. Une super performance du Édouard Leroy le numéro 11 à marquée cette deuxième mi-temps avec des percées, un doublé…

Au final ils finissent premier de leur poule et joueront contre l’Allemagne dans les quarts de final. Le Quatar passe aussi sur différence de but.

Les filles ont encore bien joué avec des bonnes performances face à la Turquie et la Grèce.

Nos jeunes française ont battu la Turquie  6-0. Face à la Grèce elles ont gagné 2-0 ce qui a été leur plus petit score. La Grèce a dû être supérieure aux autres équipes mais les françaises restent invincibles jusqu’à présent avec aucun but encaissé.

Elles finissent premières de leur poule avec 15 points et joueront en quart de final contre le Danemark.

 

Théo, Jeune Reporter