Actualités - octobre 14, 2016 12:02

La Danone Cup se féminise avec l’UNSS

Publié par

Depuis 17 ans, la Danone Nations Cup est la référence du football dans la catégorie des 10-12 ans. Un évènement planétaire qui voit 32 pays et plus de 2,5 millions d’enfants tenter leur chance pour essayer de qualifier leur équipe à la grande finale mondiale. Réservé danone Cup-1jusqu’ici uniquement aux garçons, le tournoi va connaître dès 2017 un véritable lifting avec une compétition filles qui viendra s’ajouter au programme déjà existant. La création d’un tournoi féminin se voulait une volonté forte de Danone qui a naturellement décidé de se tourner vers l’UNSS pour offrir à la Danone Nations Cup une ampleur encore plus importante à cet évènement planétaire.

 

 

Illustration picture during the "Eurofoot Jeunes" in Lille and Lens, France. June 2nd 2016 (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Illustration picture during the “Eurofoot Jeunes” in Lille and Lens, France. June 2nd 2016
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

A l’occasion de la finale 2016 qui se déroulera le dimanche 16 octobre au Stade de France à Saint-Denis, une première étape de ce partenariat aura lieu, avant la signature d’une convention autour du développement de la pratique du football féminin entre Danone et l’UNSS prévue très prochainement. Pour symboliser le démarrage de cette féminisation de la Danone Cup, une rencontre amicale féminine sera proposée en présence de l’ambassadeur France de la compétition, Blaise Matuidi.

 

 

 

L’équipe de France féminine, présente lors de ce match, sera issue de l’académie de Créteil. L’Association sportive scolaire de football, créée en 2011 par les professeurs d’EPS, Nicolas Nampli et Benoit Le Poulichet, rayonne bien au-delà de l’établissement scolaire, des villes d’Aulnay-Sous-Bois, de Bobigny et du département de la Seine-Saint-Denis. La volonté très forte des filles de pratiquer le même football que les garçons dans leur établissement permet aujourd’hui à plus de 100 filles d’avoir accès à une pratique sportive régulière et de grande qualité grâce au remarquable projet sportif et scolaire monté autour de l’association sportive scolaire de Bobigny et Aulnay-Sous-Bois, avec le soutien du service départemental UNSS de Seine Saint Denis et des clubs partenaires. Une section sportive scolaire a d’ailleurs été créée et renforce la formation de qualité de cette équipe.

Pour toutes ces pratiquantes, l’instant solennel de fouler la pelouse du Stade de France sera un moment magique et unique. Un magnifique symbole pour une Danone Nations Cup qui prend un nouveau virage. Autour de l’Association sportive scolaire de football d’Aulnay-sous-Bois et Bobigny, venez soutenir notre équipe UNSS au stade de France !

LIENS :

Retrouvez tout le programme de la Danone Nations Cup

Zinedine Zidane twitter

Blaise Matuidi twitter