À la une - octobre 5, 2016 1:01

La boxe booste l’UNSS

Publié par

boxeOn peut appeler ça l’effet JO. Lors de l’Olympiade à Rio, la boxe française a redoré son blason en glanant six médailles dont deux en or. Ce bilan élogieux ne l’a pas été seulement d’un point de vue sportif. Les boxeurs du team France ont véhiculé des valeurs que tout un pays a appréciées et soulignées. Il n’est donc pas étonnant que la saison débutant, le nombre de licenciés soit un signe de ce renouveau du noble art et des sports de combat en général.

Le mois de septembre aura marqué un bon en avant du nombre de licenciés en boxe assaut et boxe savate (1537 contre 1140 à la même époque en 2015). Ces chiffres de passage offre une augmentation de 34,82%, signe que la boxe est sur le point de toucher plus globalement la jeunesse scolaire. Ces premiers signaux sont forts et confortent dans l’idée de développer ce sport accessible à tous et pour tous.

En ce début d’année scolaire, on peut d’ailleurs se féliciter du démarrage national dans les AS. Avec 402 012 licenciés au 2 octobre, l’UNSS prend le meilleur départ de son histoire. A titre de comparaison, ils étaient 302 836 à la même période à avoir adhérer au sein de la fédération scolaire sportive à la même date en 2015.

Liens :

FFBoxe

Boxe éducative à Vendôme