À la une - mars 23, 2017 4:14

Journal de bord Marie Léa : Un séjour inoubliable

Publié par

Suite au concours : « Une nouvelle identité visuelle pour l’UNSS » qui a pour but de valoriser la réflexion, l’effort de la création, Marie Léa, une jeune lycéenne de Montauban a eu l’opportunité de venir sur Paris pour deux jours de découverte à l’agence de communication : Cithéa.

Journal de bord Marie Léa :

Le mardi 21 mars
une4h30 : C’est l’heure de se réveiller, puis d’aller à l’aéroport de Toulouse

7h30 : L’avion décolle en direction Paris Orly

9h : Arrivée à Paris où je retrouve Maxime chef de projet a l’UNSS, et direction l’agence de communication Cithéa

10h30 : Une fois arrivée à Cithéa, je suis accueillie par Cyril, le directeur de communication qui s’occupe de créer un nouveau logo pour l’UNSS. Durant cette matinée, il m’a expliqué les rôles essentiels qui doivent être remplis par un logo et notamment la notion de « mémorisation »

12h30 : C’est l’heure de déjeuner, nous nous dirigeons vers la pizzeria avec Maxime et Cyril

13h30 : On reprend on le travail, et je me mets à réfléchir sur le logo. Cyril m’explique qu’il faut savoir simplifier au maximum les formes, il me montre l’exemple des mots qui parviennent à faire passer un message pertinent, c’est la « Tautologie ». Cyril me présente ensuite la charte graphique de l’UNSS, ce qui permet d’identifier l’UNSS

17h30 : Apres une après-midi bien remplie, je me dirige vers l’hôtel pour déposer mes valises avec Coraline Chef de projet UNSS

19h30 : C’est l’heure d’aller manger, direction le Hard Rock Café où nous profitons de l’ambiance Rock’N Roll

21h45 : Retour à l’hôtel pour se reposer après une journée bien remplie

22h30 : Je suis ravie de retrouver mon lit et impatiente d’être à demain

Le mardi 22 mars

7h45 : Réveil après une bonne nuit de sommeil

8h30 : Petit Déjeuner à l’hôtel pour bien commencer la journée

9h30 : Arrivée à Cithéa, pour la deuxième journée de travail, nous continuons les différentes recherches sur le logo. La question est « Comment traduire les valeurs de l’UNSS ? : La mixité, le multisport, diversité, à travers des formes géométriques. » Pour communiquer l’idée du sport, il faut représenter le mouvement, ce qui est un challenge pour un logo. Toutefois, quelques pistes se dessinent peu à peu…

13h : Déjeuner en compagnie de Charles Kashema, directeur communication de l’UNSS sans qui cette superbe expérience n’aurait pas été possible

14h : Direction l’aéroport d’Orly avec Jessica, chef de projet UNSS

15h30 : Mon avion décolle pour Toulouse, c’est l’heure de rentrer à la maison. Dès demain, je retrouve le lycée, les cours et mes camarades.

En savoir plus sur le projet du nouveau logo…