À la une - mai 23, 2017 9:24

Jour J pour les français de l’ISF Football

Publié par

Les phases de poules ont débuté le 22 mai 2017. Chaque équipe a joué un match pour la première journée de cette compétition internationale.

Du côté féminin ce fut une belle première journée avec une victoire assez aisée face à la Finlande; une équipe avec qui ils ont un peu d’histoire… Elles ont remporté leur premier match 3 buts à 0 avec les 3 buts inscrits pendant la deuxième mi-temps. La première mi-temps était frustrante mais les Françaises dominaient et avaient imposé leur rythme et leur jeu.

Les finlandaises qui physiquement avaient l’air puissantes et grandes n’ont pas posé trop de problèmes aux filles françaises.

Un match très satisfaisant de la part de nos jeunes françaises pour marquer le début de leur compétition. Mais il va falloir qu’elle se repose beaucoup car la compétition est longue avec un ou deux matchs à jouer par jour jusqu’au 29 mai.

Du côté masculin la première journée fut difficile. Ils ont débuté face à la Grèce. Le but adverse arrivant dans le premier quart d’heure à était le seul du match.

Nos jeunes français n’étaient pas l’équipe dominante de cette rencontre mais à la deuxième mi-temps la domination grecque était moins importante, malgré cela les occasions du côté français furent rares. Les grecs avaient un très beau jeu, très rapide et communiquaient bien entre eux.

On espère que les garçons vont pouvoir passer au dessus de cette première journée et gagner leurs matchs demain face au Qatar et à la Slovénie.

Place ce soir à la cérémonie d’ouverture avec le défilé des portes drapeaux.

 

Theo, Jeune Reporter

 

 

cf-foot