À la une - mai 24, 2017 9:49

Jour 2 des phases de poules

Publié par

Cette deuxième journée fut très positive pour nos deux équipes françaises avec des victoires pour tout le monde et des buts en quantités et en qualités. 

 

En cette deuxième journée de compétition les deux équipes ont connu beaucoup de succès et une journée remplit de joie et de satisfaction pour tous.

Les garçons ont débuté leur journée face au Qatar. Ils sont vite rentrés dans leur match avec un score de 2-1 pour eux à la mi-temps. Le score final a été de 3-1 pour les bleus. Leur 3 buts sont venus de centres et le seul but du côté du Qatar a été marqué à la suite d’un corner. Notre gardien a arrêté un penalty après seulement 5 min de jeu. Les français ont fait preuve de solidarité et on nettement mieux joués que hier face à la Grèce. Le Qatar a mis un peu de pression pendant la deuxième mi-temps et un peu d’énervement du côté français s’est manifesté dans les 5 dernières minutes. Mais il faut les féliciter pour avoir fait une très belle performance ce qui a donné un match très intéressant.

Avec cette première victoire et les 3 points dans la poche les jeunes français ont su garder cette positivité face à la Slovénie. Ils ont gagné 6-1 avec une très belle performance française et peu de problèmes posés par la Slovénie. Le seul but de la Slovénie a été sur leur seul occasion. Les français menaient 3-0 à la mi-temps et ont continué à jouer ainsi dans la deuxième mi-temps. Les français ont aussi mis leur meilleur but de la compétition pour l’instant; une frappe en dehors de la surface de réparation en pleine lucarne gauche…Splendide. (Vidéos et photos disponible sur la page Facebook Équipes de France UNSS)

Ce fut une très belle journée pour les bleus. Malgré quelques blessures, les français sortent de cette journée de très bonne humeur. Il sont 1er de leur poule avec 6 points actuellement mais il reste tout à jouer avec la Grèce et le Qatar 2eme et 3eme avec 6 points eux aussi.

Du côté des filles de Saint Brieuc, elles ont dominé leur deux adversaires avec des performances exemplaires et de nombreux buts. Seulement 9-0 face à la République tchèque…seulement car face au Chili elles ont réussi à marquer 14 buts. La République tchèque et le Chili n’ont pas dû poser trop de problèmes avec aucun but encaissés du côté des françaises. Nos jeunes françaises dominent leur poule avec 3 victoires en 3 matchs.

 

Théo, Jeune Reporter