À la une - janvier 11, 2019 8:00

J-14 avant le cross national MGEN

Publié par

Il reste encore deux semaines à toutes les AS qualifiées pour les finales du championnat de France de cross UNSS MGEN pour se préparer avant le grand jour. Du côté de Bordeaux, tout se met en place pour faire de cet évènement un souvenir impérissable et une réussite sportive.

Le rendez-vous est attendu chaque année comme l’un des points d’orgue de la saison UNSS. 1800 licenciés, qualifiés brillamment durant l’automne et l’hiver, vont en découdre pour tenter de braver toutes les conditions du cross afin de décrocher un titre éventuel de champion de France. Du côté de Bordeaux, Didier Poulmarc’h et toute son équipe sont à pied d’œuvre, ravi de pouvoir accueillir une telle compétition : «On va assister à un gros rassemblement sportif et festif, où plus que du sport sera partagé », se réjouit le directeur départemental de la Gironde avec le soutien important de la Ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole.

La plaine des sports Colette Besson à Bordeaux promet de vibrer pendant deux jours (vendredi 25 et samedi 26 janvier) aux sons d’une jeunesse qui sera encouragée par un ambassadeur de luxe, le champion olympique du saut à la perche 2012, Renaud Lavillenie. Encore une fois, ce champion d’exception viendra partager ce moment et prodiguer des conseils aux licenciés. « Son charisme et son aura en font une magnifique plus-value. Cela permet aussi de valoriser tout le travail de l’UNSS avec la présence d’une telle personnalité sur l’évènement », comme le reconnaît Didier.

Autour d’une journée de vendredi marquée par la rencontre de Renaud Lavillenie avec une AS, la visite du village avec de nombreuses animations et stands (Double Dutch, Animation virtuelle Martin Fourcade, Hockey sur Gazon, Disc Golf, Golf, Tir à la Carabine Laser, Photo Booth, Sécurité routière, PSC1, Ergo Aviron) puis la cérémonie d’ouverture à 17h puis la signature d’une nouvelle convention entre la MGEN et l’UNSS, tout sera prêt pour le jour de la grande compétition de samedi.

Le 26 janvier, où tout le monde souhaite que la météo soit de la partie, les épreuves débuteront ainsi :

-10h00 : Sport Partagé
-10h30 : Juniors seniors filles
-11h00 : Juniors seniors garçons 
-11h30 : Cadettes filles
-12h00 : Cadets garçons
-12h30 : Benjamines filles
-13h00 : Benjamins garçons
-13h30 : Minimes filles
-14h00 : Minimes garçons

Ce rendez-vous sportif et convivial se veut évidemment gratuit. Venez encourager ces jeunes champions en herbe qui auront bien besoin d’encouragements sur le parcours exigeant de la plaine des sports Colette Besson.

 


LIENS :

MGEN

Ville de Bordeaux

Bordeaux Métropole

UNSS Gironde

Renaud Lavillenie twitter