Actualités - février 15, 2018 9:00

ISF Winter Games, c’est déjà terminé!

Publié par

La dernière journée des Winter Games de Grenoble 2018 vient de s’achever. Suivez Thibaud et Justin dans leur dernier reportage.

Pas d’épreuve le matin, si ce n’est le slalom géant en ski à Chamrousse.

L’après midi, ce fut la cérémonie de clôture avec la remise des médailles. Les podiums se succèdent sous des salves d’applaudissements venant de tous les pays.

C’est là que l’on voit que c’est une compétition internationale, tout le monde applaudit tous les pays, on se serre la main ou on se prend dans les bras sur les podiums, chaque équipe porte fièrement les drapeaux de son pays. Tout se passe dans une entente et un respect mutuel.

Et cette ambiance se poursuit lors du repas avec toutes les délégations qui partagent un dernier moment tous ensemble. On voyait dans la salle des Français échanger leur veste d’équipe de France contre une veste allemande, autrichienne ou turque! Ce dernier jour a été très important car des liens se sont créés entre tous ces jeunes de tous les pays présent pour ces Winter Games.

Cette semaine a donc été une victoire pour la France car elle comptabilise 17 podiums (6 en bronze, 6 en argent et 5 en or) . C’est  également une victoire pour l’ISF car leur but de renforcer les relations internationales à travers le sport fut en tout point réussi!