À la une, Actualités - avril 1, 2019 10:47

ISF Volley : Asnières et Lescar, représentants français

Publié par

Du 30 mars au 6 avril, les championnats du monde scolaire de volley-ball ont lieu à Porec en Croatie. Les équipes de France féminine et masculine vont tenter de briller sous le regard de Florian Souchon, jeune reporter présent sur place.

Cité balnéaire croate réputée, faisant face à Venise de l’autre côté de la mer Adriatique, Porec est toute la semaine au cœur de l’actualité de l’UNSS lors des championnats du monde scolaire de volley-ball. Deux collèges vont retenir leur souffle pour encourager les équipes françaises dans une compétition qui s’annonce relevée.

Le collège André Malraux d’Asnières dans les Hauts-de-Seine (filles) et le collège Simin Palay de Lescar dans les Pyrénées-Atlantiques (garçons) auront le plaisir et la lourde tâche de représenter la France dans une catégorie qui est réservée aux U15. 22 pays seront présents, 14 chez les filles (Bulgarie, Chili, Chine, Taïwan, Croatie, France, Nepal, Pays-Bas 1, Pays-Bas 2, Espagne, Ukraine, Hongrie, Macédoine, Estonie),  8 chez les garçons (Espagne, Bulgarie, Taïwan, Croatie, France, Hongrie, Pays-Bas, Chine).

A cette occasion, notre jeune reporter Florian Souchon nous fera vivre cette compétition grâce à ses reportages sur place. Bonne chance aux équipes françaises lors de ces championnats du monde !

 

LIENS :

ISF

 

Equipe de France UNSS facebook