À la une, Actualités, Nos jeunes reporters - mai 20, 2019 11:20

ISF Natation : Journal de bord d’Eloïse, Jeune reporter

Publié par

Rio de Janeiro, le Brésil, 28 degrés au thermomètre, les championnats du monde scolaire de natation (18-23 mai) ont débuté de la meilleure manière possible. Eloïse, jeune reporter, nous fait vivre la compétition de l’intérieur en suivant les performances de la délégation française.

 

Jour 1 : Arrivée à Rio

 

L’arrivée d’un long voyage n’est pas toujours le plus reposant, entre le manque de sommeil, l’installation et l’adaptation, ce n’est pas toujours facile. Une fois a l’aéroport de Rio de Janeiro, nous avons recupéré nos bagages qui ont tardés à arriver sur le tapis roulant. Nous avons ensuite pris le bus  pour parvenir à un magnifique hôtel dans lequel nous avons découvert nos superbes chambres. Tout le monde a eu le temps de s’installer tranquillement. Mais aussitôt après avoir pris leurs repères,s’être restaurés, les nageurs ont trouvé la force d’aller s’entraîner afin de se préparer au mieux pour la compétition qui débutera lundi. Une fois l’entraînement terminé, sous la pluie, toute l’équipe a pu admirer la plage de Copacabana. Cela a été un vrai moment de détente et d’admiration devant ce paysage incroyable pour l’ensemble du groupe ! Tout le monde a ensuite profité d’un moment shopping  avant de retourner prendre le taxi. La soirée est réellement passée très vite. Les nageurs ont mangé tranquillement et ont sagement regagné leur lit pour reprendre des forces afin d’être en forme pour demain. Un programme chargé les attend : l’entrée de toutes les délégations afin de pouvoir participer a la compétition, suivie d’un entraînement et d’une visite de Rio, si les nageurs ne sont pas trop fatigués !

 

Jour 2 : Prise de repères

 

Le commencement de la journée s’est fait tranquillement pour l’ensemble de la délégation.Contrairement au professeur, à l’entraineur et au chef de délégation qui ont eu une réunion technique ce matin, pour le bon déroulement et le commencement de ces championnats du monde, les nageurs sentent déjà le parfum de la compétition.

Après le déjeuner, pour prendre leurs repères et être en forme, les nageurs ont directement plongé dans la piscine où la compétition se déroulera demain. A peine sortie de l’eau, toute l’équipe est allée direction à Copacabana pour profiter et se détendre avant le jour J. A peine rentré à l’hôtel, tout le monde s’est mis à table pour un bon repas, et vite filer se reposer car demain le réveil est à 6h ! Le rendez-vous pour l’échauffement est à 8h, les championnats commenceront directement après la cérémonie d’ouverture afin de ne pas perdre de temps ! L’après-midi auront lieu les finales dans lesquelles nous espérons tous voir nos athlètes français briller !

LIENS :

 

UNSS équipe de France