Nos jeunes reporters - mars 1, 2018 11:04

ISF Handball : Une fin douloureuse

Publié par

Malgré un bon début aux championnats du monde scolaire de handball à Doha, l’équipe de France masculine termine 8e alors que les filles prennent la 14e place. Alexis, jeune reporter, nous raconte ses derniers instants au Qatar.

 

 

 

Aujourd’hui c’est le dernier match de compétition. Le réveil des garçons s’est fait vers 9h alors que les filles étaient déjà sur le terrain pour préparer leur dernier match contre la Serbie. 

 

Nous sommes donc partis pour assister au dernier match des garçons : France – Croatie. Motivés pour ce dernier match avec la volonté d’obtenir la 7e place, l’équipe masculine finira par s’incliner 22-33 face à la Croatie. On pouvait lire la déception sur tous les visages.

 

 

D’autant plus que le match des filles contre la Serbie a aussi été un échec. Pourtant, la victoire était très proche. Le score final était de 31 – 32. Cette victoire leur aurait permis d’accéder à la 13e place. Les handballeurs et handballeuses ont donc quitté Doha sur une pointe de déception mais avec de très beaux souvenirs en tête. Toute l’équipe de France UNSS s’est ensuite rejointe pour regarder les finales fille et garçons. Il y avait aussi de nombreux supporteurs. C’était pour tout le monde un très beau spectacle de fin.

 

 

Après ces très beaux matches, nous avons assisté à la cérémonie de clôture. Le prix du fair-play a été décerné au Qatar. Après cette belle remise des prix, nous avons donc pu profiter d’un dernier repas avant de regagner nos chambres pour une courte nuit. Le sommeil de tout le monde a été très court. Réveil a 3H20 heures pour pouvoir prendre l’avion de 7H30. Nous avons eu la chance de pouvoir voyager à bord de l’airbus A380. Tout le monde en a profité pour se reposer et se souvenir de ce magnifique championnat à Doha. Tous ces matches, les visites de la ville, de l’hôtel et des centres commerciaux, la culture locale et ses conditions climatiques, les gigantesques infrastructures dernier cri ont marqué notre venue. Tous ces souvenirs ont été magiques.

 

 

Sans oublier les rencontres avec d’autres joueurs et de grands sportifs comme Daouda Karaboué, Bertrand Roiné ou encore Danijel Saric. Ce fut une expérience exceptionnelle pour tous. Après 7 heures d’avion, nous avons pu, chacun de notre côté, regagner nos maisons la valise remplie de souvenirs à raconter.

 

Bientôt disponible sur le Facebook « Equipes de France UNSS » l’Aftermovie de toutes l’équipes de France !

LIENS :

 

Revivez le parcours de nos jeunes handballeurs à Doha