Nos jeunes reporters - février 23, 2018 9:00

ISF Handball : Première journée mitigée pour les Français

Publié par

Le premier réveil à Doha ne fut pas simple pour certains membres de l’équipe de France. Le décalage horaire s’est fait ressentir. L’équipe masculine a commencé la journée avec un premier match contre la Bulgarie qui s’est très bien déroulé avec un score final de 39 – 22. Les Bulgares, malgré une bonne attaque n’ont rien pu faire face à une défense de qualité. « Je pense que l’on gagne surtout grâce à notre défense. On a pu facilement récupérer des ballons de contre-attaque », annonce Valentin DUVERT, ailier droit dans notre interview précédente disponible sur le site web de l’UNSS.

 

Toute l’équipe masculine était heureuse de cette première victoire. Le prochain match contre les Serbes demain à 14h devraient se compliquer. Mais personne ne perd espoir. Le coach croit en son équipe !

 

L’intégralité du match a été diffusée en direct sur notre page Facebook : « Equipes de France UNSS ». La vidéo est toujours disponible en Replay.

 

Les filles, de leur côté, ont commencé la journée un peu plus tard. Leur match n’a débuté qu’à 11H30. Elles se sont malheureusement inclinées face aux Croates en étant menées de bout en bout. L’écart entre les deux équipes est monté jusqu’à 8 buts. Pour un résultat final de 19 – 24. L’équipe féminine va profiter de quelques moments de détente afin de visiter de la ville demain puisqu’aucun match n’est à leur programme. Elles se prépareront à devoir contrer l’équipe de Géorgie dans deux jours. Le prochain match des filles sera également retransmis en direct sur la page Facebook : Équipes de France UNSS.

 

Après une pause de quelques heures pour l’ensemble de l’équipe de France, nous avons pu nous rendre à la cérémonie d’ouverture. Au programme, prestations des différentes nations, quelques mots du directeur adjoint de l’ISF et un très joli final. De jeunes habitants de Doha nous ont fait un spectacle de quelques minutes sur le thème de la ville. Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel pour manger et aller se reposer avant les matchs de demain.