Actualités, Nos jeunes reporters - février 26, 2018 9:00

ISF handball : Les Français continuent de briller

Publié par

Vivez de l’intérieur les championnats du monde scolaire de handball à Doha. Alexis Juillard, jeune reporter, nous raconte la 3e journée de cette compétition.

 

 

 

C’est un jour plus calme pour nos équipes de France UNSS. Aucun match n’est prévu ce matin pour les garçons, les filles profitent, quant à elles, de cette journée sans aucun match. De quoi se reposer un peu après la défaite de la veille contre la Croatie. Nous avons donc pu nous réveiller plus tard et prendre un petit déjeuner un peu plus complet.

 

 

Les garçons ont ensuite disputé leur match de la journée contre la Serbie. Les supporteurs français étaient au rendez-vous avec les encouragements des filles. Cela semble les avoir aidés sur le terrain car le score final fut incontestable et confirmant les qualités de nos garçons (30 – 19). D’après les joueurs, le match fut plus compliqué que la veille face à la Bulgarie. L’équipe serbe avait une forte envie de remporter la victoire. Il s’agit donc de la seconde victoire pour l’équipe masculine française.

 

 

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer Bertrand Roiné, qui a remporté les championnats du monde avec l’équipe de France en 2011. Il a été naturalisé qatarien et maintenant évolue dans l’équipe nationale. Il en a profité pour donner quelques conseils à notre équipe.

 

 

Après le match, les garçons sont retournés à l’hôtel pour se reposer un peu. Les filles, quant à elles, ont visité Doha. Au programme, visite des souks ainsi que de toute la côte en bord de mer. Nous en avons profité pour prendre quelques photos. Elles sont disponibles sur la page Facebook équipe de France UNSS.

 

 

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour manger et aller se coucher. Vous pourrez retrouver demain les vidéos en direct des matches de l’équipe de France féminine contre la Géorgie et la Belgique.