Nos jeunes reporters - février 27, 2018 11:50

ISF handball : Eva et Yousry, jeunes officiels investis

Publié par

Lors des championnats du monde scolaire de handball à Doha, il n’y a pas que les joueurs et joueuses de l’équipe de France. Alexis, jeune reporter, est allé à la rencontre d’Eva Lagarde et Yousry Sebbih, jeunes arbitres qui officient lors de cette compétition.

 

 

Bonjour, vous êtes les jeunes officielles, pouvaient-vous vous présenter rapidement ?

 

Eva LAGARDE et Yousry SEBBIH : « Bonjour, nous sommes Éva LAGARDE et Yousry SEBBIH. Nous sommes les Jeunes Officiels Français de l’UNSS. »

 

Eva LAGARDE : « J’ai 17 ans, je viens juste de commencer l’arbitrage »

 

Yousry SEBBIH : « J’ai 18 ans, je suis en dernière année de terminal S au lycée Jean PERRIN à Lyon et j’arbitre depuis 3 ans. »

 

Comment se passe cette magnifique immersion à Doha pour ce championnat ?

 

Eva LAGARDE : « C’est une magnifique expérience pour nous, ça nous permet de voir le jeu autrement et à un très haut niveau. Car ici il y a un très bon niveau donc on est vraiment content de pouvoir participer à cet évènement. »

 

Yousry SEBBIH : « Comparés aux autres arbitres, on est un peu en dessous, car on est vraiment les seuls jeunes qui arbitrent dans cette compétition. Alors que les autres ont beaucoup plus d’expérience. Certains arbitres ont même plusieurs championnats d’Europe ou même de première ligue dans leur pays.

 

Quel était le meilleur match que vous avez abrité ?

 

Yousry SEBBIH : « Je dirais que le meilleur match que l’on a arbitré c’est celui d’hier qui opposé l’Allemagne à la Turquie en filles. C’était un match intense. Sinon, le meilleur match qu’il faut abriter, c’est la finale ! »

Alexis JUILLARD : « Merci Éva et Yousry pour m’avoir accordé un peu de temps pour cette interview »

 

LIEN :

Suivez les équipes de France à Doha sur Facebook