À la une, Jeunes officiels - avril 12, 2019 10:09

ISF Football : A la découverte des Jeunes arbitres présents à Belgrade

Publié par

La délégation française n’est pas composée uniquement des deux équipes. Durant ce championnat, Enola Lluch et Dylan Dupuis, à tout juste 17 ans, sont au sifflet de plusieurs matchs de la compétition. Il témoigne auprès de Mathéo Girard, notre jeune reporter.

 

Comment s’est déroulé votre début de compétition ?

EL : J’ai arbitré trois matchs au centre, c’est à dire en tant qu’arbitre principal, notamment Grèce-Serbie dans le groupe des Bleues, mais aussi trois matchs en tant qu’assistante.

DD : J’ai également été désigné pour trois matchs au centre, dont un intéressant Qatar-Slovénie, les deux nations qui se sont qualifiées pour les quarts de finale dans la poule des Bleus, ainsi que 3 matchs en tant qu’assistant.

 

Quel est votre programme pour la suite du championnat ?

EL : Demain, les quarts de finale débutent, mais je n’ai été désigné que pour un match de consolante en tant qu’arbitre principale. Si je réalise un bon match, j’ai peut-être une chance de participer à l’une des demi-finales du tournoi.

DD : J’officierai en tant qu’assistant demain, ce qui est déjà une bonne chose pour la suite de ma carrière. Ayant été observé lors de mes matchs par les organisateurs du tournoi, j’espère réaliser un bon quart de finale, ce qui pourrait éventuellement m’ouvrir les portes d’une demi-finale.

 

Qu’est ce que ça vous apporte d’arbitrer dans un tournoi de si grande envergure ?

EL : Il m’apporte beaucoup d’expérience, et me permet de discuter avec des arbitres de très haut niveau (arbitres FIFA et UEFA notamment). Au niveau humain, j’ai l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, venant d’autres pays.

DD : Cette expérience m’enrichit personnellement, me fait grandir tant sur le terrain qu’en dehors. Le fait d’arbitrer des rencontres internationales me permet d’apprendre, de réfléchir autrement afin de me constituer un bagage solide pour la suite de ma carrière. Grâce à ma proximité avec des arbitres UEFA et FIFA, je m’efforce de parler et d’améliorer mon anglais.

 

 

LIENS :

ISF

http://www.isfsports.org/

Equipe de France UNSS facebook

https://www.facebook.com/FranceUNSS/