À la une - mai 29, 2017 10:57

ISF Athlétisme : Lavillenie donne rendez-vous à la jeunesse mondiale à Nancy

Publié par

Les yeux écarquillés, le temps qui se suspend quelques secondes, le souffle court, l’espace d’un instant, l’athlétisme peut tenir le monde en haleine. Les légendes de l’athlétisme comme Jesse Owens, Carl Lewis, Merlene Ottey, Usain Bolt ont eu cette faculté à suspendre le temps. La jeunesse du monde s’apprête à poser ses valises à Nancy du 24 au 30 juin pour le championnat du monde scolaire d’athlétisme avec des rêves plein la tête et l’intention d’imiter ces illustres aînés. Qui des 800 athlètes, âgés de 15 à 17 ans, venus de 32 pays des 5 continents aura cette capacité à se subjuger et à se transcender sous les yeux de deux parrains de luxe. Renaud Lavillenie, champion olympique du saut à la perche 2012 et Flora Guei, championne d’Europe du 4x400m en 2014 seront présents pour encourager tous ces jeunes athlètes, fiers de représenter leur pays dans une compétition internationale aussi prestigieuse.

Cette semaine de l’athlétisme et de la jeunesse ne sera évidemment pas que sportive. Nancy sera l’occasion de découvertes culturelles et d’échanges autour de projets parallèles réunissant l’ensemble des acteurs de l’éducation, tous associés à l’organisation de la manifestation dans le sillage de l’UNSS et de Serge Raineri, directeur régional UNSS Metz-Nancy avec toute son équipe. Cette aventure sportive proposera un panel d’activités autour du développement du sport scolaire, à travers notamment l’organisation d’un forum « Sport-Santé » à destination des professionnels et la réalisation d’un Journal du mondial par des jeunes reporters UNSS encadrés par l’Est Républicain. Afin d’animer la rencontre, un village partenaires tenu par des étudiants en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) sera ouvert à tous les participants. Y seront proposés du matériel sportif, des jeux et des activités ludiques sur des thématiques contemporaines et sportives.

Par ailleurs, cette manifestation permettra aux participants d’assister au Meeting Stanislas où Renaud Lavillenie pourrait d’ailleurs concourir. Cette compétition internationale d’athlétisme se déroule tous les ans au stade Raymond Petit de Tomblaine et l’occasion sera belle le 28 juin de venir encourager des athlètes de haut niveau. Bien d’autres belles surprises sont promises à tous ces jeunes athlètes venus du monde entier. Réservez du temps dans votre calendrier pour venir les encourager à se dépasser et à se transcender. Ils vous attendent nombreux !

 

LIENS :

Renaud Lavillenie en vidéo sur le championnat du monde scolaire à Nancy

ISF Athlétisme facebook