Actualités - juillet 8, 2016 12:54

Interview d’un jeune reporter – Stanislas Goenvec

Publié par

IMG_1622Bonjour à tous, je m’appelle Stanislas Goenvec, j’ai presque 17 ans et je viens d’obtenir mon baccalauréat scientifique. Je viens de l’académie de Clermont-Ferrand, au sein de laquelle j’ai découvert l’Union Nationale du Sport Scolaire en tant que pratiquant puis comme Jeune Arbitre.
Au fil de mes années de collège puis de lycée, mon investissement a été croissant dans les différentes missions de Jeune Officiel, principalement dans l’activité Badminton. Devenu Jeune Officiel National et ayant à cœur de participer au développement et à l’évolution de la responsabilisation des jeunes, j’ai rejoint en septembre dernier la Commission Nationale des Jeunes Officiels en tant que représentant élève. Au sein de ce groupe qui se réunit deux fois par an, nous avons pour mission de faire progresser le dossier “Vers une génération responsable” qui définit les 6 différents rôles de Jeune Officiel : juge/arbitre, coach, secouriste, organisateur, dirigeant, reporter.
Dans ce cadre-là, j’ai pris part au 10ème Challenge Jeunes Officiels UNSS MAIF qui a eu lieu en Martinique du 7 au 11 juin 2016. Cet évènement s’est déroulé peu de temps après la création d’une page Facebook dédiée aux Jeunes Officiels UNSS (www.facebook.com/JeunesOfficielsUNSS) et il a été demandé aux 4 représentants élèves de la Commission Nationale des Jeunes Officiels d’en devenir les acteurs pour la faire vivre.
Etant passionné par les pompiers et gérant également une page Facebook spécialisée dans ce domaine, la Direction Communication de l’Union Nationale du Sport Scolaire m’a proposé d’accompagner les Equipes de France UNSS aux Gymnasiades 2016 à Trabzon en Turquie en tant que Jeune Reporter afin d’accroître mon expérience. J’aurais donc à cœur de permettre aux visiteurs des réseaux sociaux de vivre le déplacement de l’équipe de France de l’intérieur, en leur offrant de nombreuses photos et vidéos montrant le parcours de notre équipe au long de l’évènement tout en les tenant informés des résultats. De plus, je prendrais plaisir à aller à la rencontre des membres de notre équipe, de l’organisateur et d’invités particuliers pour découvrir leurs rôles, leurs parcours et tout ce qui pourrait intéresser les personnes restées en France !
Je suis donc très motivé par ce déplacement qui s’annonce riche en échanges, en découvertes et évidemment en sport. En outre, ma fierté d’avoir été choisi pour prendre part à un évènement tel que les Gymnasiades, symbole de paix et de solidarité, m’encourage à faire de mon mieux pour satisfaire aux attentes de vous tous qui soutenez ces jeunes qui forment l’équipe de France de notre Union Nationale du Sport Scolaire.