Actualités - octobre 4, 2018 9:00

Handballissime avec l’UNSS

Publié par

A l’occasion de l’Euro Féminin de handball en France du 29 novembre au 16 décembre, l’UNSS organise un concours vidéo national ouvert à toutes les associations sportives du territoire. A la clé, des places pour venir assister à la finale de ce grand rendez-vous sportif où l’on espère que l’équipe de France féminine, championne du monde 2017, viendra décrocher son premier titre européen.

Du 30 septembre au 10 novembre aura lieu la première phase d’inscription. Chaque AS devra réaliser un clip vidéo de 60 secondes maximum avec le cahier des charges suivant :

  • Partir du portrait d’une jeune fille ou d’un jeune garçon avec ce message :
    « Moi, …… (exemple), joueuse à l’AS… j’ai découvert le handball à l’occasion…
    Ce que j’aime dans le handball c’est … J’aimerais devenir …”
  • Puis, l’équipe, le groupe (mixité) se forme autour de ……… avec ce message ou équivalent : « A l’AS et à l’UNSS, nous soutenons l’équipe de France pour l’Euro féminin, Allez les bleues !!! »
  • BONUS : l’intégration d’une phrase de la vidéo sur UNE/UN Jeune Arbitre et UNE/UN Jeune Coach donnera lieu à un bonus

 

A l’issue de cette première phase, les services régionaux donneront leur avis à la commission nationale en proposant les deux meilleures vidéos académiques.

Le choix final permettra à l’AS gagnante de remporter 22 places pour la finale à Paris du 16 décembre prochain. La vidéo gagnante sera d’ailleurs diffusée lors de cette finale sur les écrans géants de l’AccorHôtels Arena. De nombreux goodies ainsi que des tee-shirts signés par les membres de l’équipe de France seront aussi offerts à l’AS gagnante.

Allison PINEAU, ambassadrice l’UNSS et joueuse majeure de l’équipe de France vous attend nombreux pour tenter votre chance :

« Participe au jeu concours vidéos “Handballissime/UNSS” organisé par l’UNSS et la Fédération française de Handball et gagne tes places pour venir nous soutenir à l’Euro 2018. Pour participer, rapproche toi de ton professeur d’EPS et de ton AS. »