À la une - mai 5, 2018 12:00

Gymnasiade 2018 : La gymnastique française brille

Publié par

Du 2 au 9 mai 2018, la 17ème édition de Gymnasiade – ISF School Summer Games, aussi connu comme les Jeux d’Été Scolaires ISF 2018 a lieu à Marrakech. Mado Thiemonge, notre jeune reporter, nous fait vivre l’évènement de l’intérieur. Aujourd’hui, la journée de dimanche.

Un ciel couvert mais des exploits quand même. Comme la veille, les Français enchaînent les podiums! Sous les yeux des spectateurs de plus en plus nombreux, la délégation repart en gymnastique artistique avec 4 médailles individuelles pour les finales d’aujourd’hui : aux barres asymétriques, aux anneaux, au sol et au cheval d’arçons.

Chez lesgymnasiade-4 joueurs de pétanques, les filles repartent avec une belle première place tandis que les garçons se placent à la marche inférieure. Beaux résultats pour les échecs, où Lucie Salvador bat l’Ukrainienne pourtant numéro une au classement. Demain, poursuite des concours entre autres pour le golf et la lutte. Après les compétitions, l’ensemble de la délégation française se rendra au village pour faire découvrir son beau pays aux autres sportifs. Demain, c’est donc la dernière ligne droite pour la plupart des sportifs…

LIENS :

Suivez la Gymnasiade 2018 sur facebook

 

ISF Gymnasiade 2018