À la une - mai 4, 2018 12:11

Gymnasiade 2018 : Encore des médailles françaises

Publié par

Du 2 au 9 mai 2018, la 17ème édition de Gymnasiade – ISF School Summer Games, aussi connu comme les Jeux d’Été Scolaires ISF 2018 a lieu à Marrakech. Mado Thiemonge, notre jeune reporter, nous fait vivre l’évènement de l’intérieur.

Dgymnasiade-1-1e nouvelles médailles s’ajoutent au palmarès français, pourtant déjà bien garni. Les golfeurs quittent le green avec une médaille d’or, une médaille d’argent pour l’équipe garçons et deux médailles pour les filles. Petite déception du côté du tennis pour Pierre Joffre qui, après avoir perdu la finale d’hier, ne parvient pas à tenir le match d’aujourd’hui : il termine donc à la 4e place du classement. Le jeune Français se rattrape cependant sur la finale du double mixte aux côtés de Margaux Komano où ils finissent troisièmes.

Les résultats tombent enfin du côté de Casablanca : 4 médailles sont attribuées aux surfeurs. Axelle Ragoneau termine, quant à elle, sa finale du 200m papillons sur un temps de 2’23″98. Ce soir, les sportifs pourront relâcher la pression autour d’une soirée conviviale au village sport. 

Demain, visite de la ville de Marrakech pour la quasi-totalité de la délégation française,  à l’exception des joueurs d’échecs pour qui la compétition n’est pas terminée. Un moyen de découvrir le patrimoine maghrébin et de repartir avec des souvenirs du pays. La journée s’achèvera sur la cérémonie de clôture qui, comme la soirée d’ouverture, se déroulera au Grand stade de Marrakech.