À la une - mai 4, 2018 11:58

Gymnasiade 2018 : De l’or dès le premier jour

Publié par

Du 2 au 9 mai 2018, la 17ème édition de Gymnasiade – ISF School Summer Games, aussi connu comme les Jeux d’Été Scolaires ISF 2018 a lieu à Marrakech. Mado Thiemonge, notre jeune reporter, nous fait vivre l’évènement de l’intérieur.

SupLou Anne de l'équipe de France de Judo en action.er samedi pour la délégation française. Tandis que certains continuent les phases qualificatives, d’autres ont déjà passé l’épreuve redoutable des finales. Du côté du judo, Anais Perrot fait une très belle prestation face au Brésil en catégorie -48 kg et offre à son pays la médaille d’or tant convoitée. Dans la catégorie -52 kg, la jeune Lou-Ann monte sur la deuxième marche du podium ; de quoi ravir Gévrise Émane, championne olympique internationale venue les encourager.

Pour le deuxième jour de gymnastique artistique, les filles obtiennent la médaille de bronze au classement pas équipes. L’équipe masculine brille en décrochant la première place. Pour récompenser ces belles performances, la délégation française a pu profiter d’un début de soirée aux côtés du consul de France au Maroc, de quoi prendre quelques photos souvenirs. Demain débuteront les compétitions pour les catégories plus lourdes en judo tandis que les combats de lutte se poursuivront. 

LIENS :

Suivez la Gymnasiade 2018 sur facebook

ISF Gymnasiade 2018