À la une, Actualités - janvier 29, 2019 8:00

Finales nationales d’aviron à Charlety le 8 février

Publié par

Le vendredi 8 février, les championnats de France UNSS d’aviron indoor par équipe auront lieu au Gymnase Charlety à Paris. L’ambiance promet encore une fois d’être électrique.

 

Il faut avoir eu la chance de vivre au moins une fois cette journée pour mieux comprendre la fièvre qui peut s’emparer des participants d’un tel évènement. Le gymnase Charlety dans le 13e arrondissement de Paris va vibrer pendant deux jours. L’UNSS et la fédération française d’aviron prennent possession des lieux pour permettre de connaître une ambiance bruyante, mais de feu, lors des championnats de France d’aviron indoor. Si la partie fédérale aura lieu le samedi, toute la journée de vendredi sera celle de la fédération sportive scolaire.

 

A partir de 12h, les meilleures associations sportives d’aviron ont rendez-vous pour s’offrir un moment où « il faudra préparer les boules Quies », comme en plaisante Philippe Dekeyser, directeur adjoint à l’UNSS en charge du dossier. « Plus sérieusement, c’est un bel évènement rassembleur organisé avec la fédération française d’aviron que je remercie. Grâce à notre partenaire commun, la MAIF, ce championnat a pris une place importante dans le calendrier depuis 3-4 ans, on ne peut que s’en réjouir ».

 

Composée de 4 garçons et 4 filles, chaque AS devra faire preuve de cohésion et d’esprit d’équipe pour aller remporter le titre tant convoité. 32 collèges et 28 lycées seront présents pour en découdre sur les rameurs Incept 2. Le sport partagé aura évidemment toute sa place avec 11 collèges et 3 lycées à ce rendez-vous. « Autour de Christophe Norcini, directeur régional UNSS, et de toute son équipe, on s’attend à une belle journée avec les présences de deux ambassadeurs de choix, Pierre Houin (champion olympique) et Hélène Lefebvre (championne d’Europe en 2018) », poursuit Philippe.

 

Le programme se voudra en tout cas copieux et peu de temps mort sont à prévoir lors cette journée décisive. Les séries collèges lycées débuteront à 13h30, avant que les finales ne débutent à 15h30 pour le sport partagé, suivies à 16h30 de celles des collèges et lycées. Une belle et grande journée en perspective !

 

 

LIENS :

 

Page officielle du championnat de France

 

MAIF

 

Fédération française d’aviron