À la une - octobre 10, 2016 11:16

Film l’Odyssée de Jérôme Salle : 50 places à gagner pour 2 personnes

Publié par
lodyssee18Expédition 7e Continent, partenaire de l’Odyssée, est ravi de s’associer avec l’UNSS pour vous offrir 50 places de cinéma pour 2 personnes pour le film L’Odyssée de Jérôme Salle
 
L’Odyssée, en salles le 12 octobre, avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou
1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. 
 
Prise de conscience et engagement pour la protection de la planète
D’après les propos du réalisateur, à ses débuts, Cousteau n’était pas un militant pour la protection de l’environnement.
C’est en explorant et en comprenant l’impact de l’homme sur l’océan et sur la planète qu’il a pris conscience de l’importance de préserver l’environnement : « Dans les années 50, quand Cousteau démarre, il se fout totalement des poissons ! Il massacre des requins… mais comme tout le monde. » Et puis un jour, c’est la prise de conscience. « Il s’est alors aperçu que ce monde était en train d’être détruit. » Pour Jérôme Salle, « C’est ce parcours-là, justement, qui est intéressant. Ce n’est pas de dire que ce type était formidable, qu’il s’est réveillé un matin en disant : je vais protéger la planète », souligne-t-il.
 
Film " L'ODYSSEE

Film ” L’ODYSSEE

L’origine des expéditions 7e Continent

C’est pendant sa traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire que Patrick Deixonne, navigateur et explorateur, découvre la pollution par les déchets plastiques au cœur même de l’océan. Ce choc va modifier le cours de sa vie. Il se fixera un nouveau défi. Explorer les océans et témoigner, communiquer sur une réalité trop éloignée du regard des hommes. Il va organiser des missions d’exploration avec des scientifiques pour étudier ce phénomène et alerter citoyens et politiques sur la gravité de la situation. 
Expédition 7e Continent est ravi de paraître parmi les partenaires du film. Nous sommes certains que la beauté des images et le récit des aventures du commandant Cousteau ne pourront qu’encourager le public à nous rejoindre dans notre démarche. C’est en explorant que nous pourrons comprendre comment agir et mettre en place des solutions pour lutter contre la pollution plastique de l’océan, cet océan qui nous fournit 50% de l’oxygène que nous respirons…
Retrouvez-nous sur http://www.septiemecontinent.com
….
Film " L'ODYSSEE

Film ” L’ODYSSEE

L’UNSS s’engage aux côtés des expéditions 7ème continent 

Le plan national de développement du sport scolaire met en lumière de manière transversale l’ensemble de la démarche et de la politique de développement durable de l’UNSS, au niveau environnemental, social, économique, et de la gouvernance. Favoriser l’émergence d’une « génération responsable », programme majeur de l’UNSS pourrait ainsi se nommer « favoriser une génération éco responsable ». Sur l’ensemble du territoire, nombreuses sont les initiatives qui intègrent le développement durable  au travers des 250 000 évènements organisés par l’UNSS, que ce soit dans nos établissements, districts, départements, et académies.
………..
………..
………….
………
PARTICIPEZ AU CONCOURS 
Tentez votre chance jusqu’au 19 Octobre sur http://shakr.cc/3b28
………..
………..
………….
………