Ambassadeurs UNSS - avril 22, 2016 1:18

En route pour Rio : Le judo français en répétition

Publié par

04/21/2016 Automne Pavia of France  event at the European Judo Championships in Kazan.  Photo : Maksim Bogodvid/Sputnik / Icon Sport

Depuis ce jeudi, l’équipe de France de judo est en représentation et surtout en répétition avant les Jeux Olympiques de Rio. Une forte délégation est présente à Kazan et s’appuiera sur ses chefs de file Teddy Riner et évidemment nos ambassadrices Gévrise Emane (- 70kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg). Evidemment pour le clan tricolore, l’objectif sera de remplir la valise de médailles mais aussi de définir les derniers tickets à octroyer pour Rio.

Lors de la première journée de jeudi, deux médailles d’or ont déjà couronnées le succès français. Champion du monde juniors l’an passé, Walide Khyar (20 ans) est un nom à retenir. Le jeune pensionnaire du Flam 91 a fait preuve d’audace et de talent pour s’emparer du titre européen en moins de 60 kg face à une opposition de qualité. Automne Pavia, a quant à elle, fait coup double en remportant son 3e titre européen en moins de 57 g. En triomphant en demi-finale de Hélène Receveaux, autre française en lice, elle a clairement pris une option sur le seul ticket en jeu pour Rio dans la catégorie.