Ambassadeurs UNSS - février 6, 2018 9:00

Du beau, du bon Batum !

Publié par

On le sait tous, Nicolas Batum a une place à part à l’UNSS pour un grand nombre de personnes. Champion de France scolaire dans sa tendre jeunesse, participant aux mondiaux scolaires de basket, l’un des joueurs les plus brillants de sa génération n’est pas uniquement une star des parquets. Ambassadeur de l’UNSS, parrain du programme DeFit, Nicolas montre et démontre que son implication auprès des jeunes licenciés s’inscrit dans la durée.

.

Depuis plus d’une semaine, l’arrière de Charlotte a retrouvé une forme resplendissante. Après avoir connu un début de saison compliqué par la faute de blessures à répétition, l’ancien manceau brille de mille feux. Sur les 4 derniers matches, il tourne à 21,3 points (51% aux tirs), 7 rebonds, 4,8 passes par matches. Le signe d’un retour au premier plan amorcé progressivement. Evidemment, une saison, surtout de NBA avec 82 matches, ne se juge pas sur 4 rencontres aussi réussies soient-elles.

.

On reste toutefois heureux et fier de constater que notre ambassadeur retrouve peu à peu les sommets. « Lors des dernières deux ou trois semaines, je me sens bien mieux. J’ai retrouvé mon rythme. La façon dont je bouge sur le terrain, la façon aussi dont le coach me fait bouger, sont bien différentes des 6 ou 7 premières semaines après mon retour. Je pense que l’équipe a besoin que je joue comme ça pour mettre un coup de rein pour aller en play-offs ». Actuellement 10e de la conférence Est avec 23 victoires pour 29 défaites, Charlotte a encore 30 matches pour tenter d’être dans les 8 premiers de la conférence pour accéder aux play-offs. Philadelphie est actuellement 8e avec 25 victoires pour 25 défaites. Allez Nico, l’UNSS est avec toi !

.

LIENS :

Nicolas Batum twitter

Le DeFit