À la une, Actualités - avril 4, 2019 8:00

Deux Jeunes Officiels récompensés à l’Assemblée Générale de l’AFCAM

Publié par

A l’occasion de la 34e Assemblée Générale de l’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisports), l’UNSS a été mise à l’honneur avec la récompense de deux Jeunes Officiels, Rémy Boumancha et Nolan Brunon.

Le vendredi 22 mars dernier, l’association Française du Corps Arbitral Multisports a tenu sa 34ème Assemblée Générale à Paris. A cette occasion, toutes les composantes du sport français étaient présentes pour saluer le travail entrepris au sein des différentes fédérations pour valoriser l’arbitrage. L’UNSS était évidemment conviée à cet évènement exceptionnel de l’AFCAM dont la vice-présidente n’est autre que Charlotte Girard, ambassadrice JO au sein de la fédération scolaire. En présence de Denis Masseglia, Président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) était notamment présent tout comme Nathalie Grand, directrice adjointe de l’UNSS qui aura pris la parole autour de la vision particulière de l’arbitrage sportif au travers de l’UNSS et de l’Education Nationale.

Cette Assemblée Générale aura permis aussi de venir saluer l’investissement et le travail de deux Jeunes Officiels de l’UNSS. Rémy Boumancha de l’académie de Caen, jeune arbitre national en judo et Nolan Bruno, académie de Lille, jeune arbitre national en water-polo, auront été récompensés lors de ce moment important. Parmi les distinctions, la remise du prix « Édouard Eskenazi » à Jean-François LAMOUR, ancien ministre des Sports et un grand soutien des arbitres, à l’origine de la Loi Lamour qui a donné en 2006 un cadre et un statut à la fonction arbitrale. Parmi les annonces : le lancement du Centre National de l’arbitrage et du Bénévolat, à Poissy. Ce projet a pour ambition de mettre à disposition des arbitres, logements, structure de restauration, des locaux dédiés aux formations, des équipements sportifs de haut niveau, mais également des stades et des gymnases.

 

LIENS :

AFCAM

 

Houlgate accueille le 5e challenge national jeunes officiels MAIF Lycées

 

MAIF