Info des régions - avril 5, 2017 12:41

Des nouvelles des régions

Publié par

Le mercredi 29 mars à Clichy a eu lieu une compétition de natation donnant une chance à trois collèges de participer au championnat national de l’UNSS. Cette compétition ne pourrait pas avoir lieu sans la présence et le travail des jeunes officiels.

  f

 

 

            Les qualités demandées aux jeunes officiels (personnes qui jugent la technique de nage et le virage des nageurs) sont la « connaissance des règles », la « concentration » et « l’assurance ». Ceux-ci n’ont pas le droit de participer à la compétition et doivent toujours se montrer disponible pour les nageurs. Sans eux, les collèges ne pourraient pas se qualifier au championnat de France de l’UNSS.

Mercredi, ils étaient treize. Quatre de niveau national et neuf de niveau départemental. Ces derniers passaient le concours pour devenir jeunes officiels académiques. Huit d’entre eux l’ont obtenu et récompensés lors du palmarès.

Les 3 jeunes officiels des équipes qualifiées aux championnats de France pourront encore se perfectionner et obtenir la certification nationale à Auxerre du 12 au 14 juin prochain.