À la une, Jeunes officiels - juin 6, 2020 6:42

Des formations Jeunes officiels à distance

Publié par

Durant cette période de crise sanitaire, pendant le confinement et le déconfinement, l’UNSS Seine-et-Marne a mis en place des classes virtuelles afin de poursuivre les formations de Jeunes Officiels.

Ainsi ce sont 2 formations à distance de jeunes dirigeants animées par Julie SCHRAM, 24 formations virtuelles jeunes ambassadeurs sport et culture (ambassadeurs du patrimoine formés par David MILLEROU en classe virtuelle), et 1 formation pour les jeunes reporters prévue pour les jeunes reporters, qui assurent la continuité après des formations en présentielles mises en place avant la crise.

Pour les jeunes sportifs organisateurs UNSS, le rôle d’ambassadeur du patrimoine revêt aussi un aspect citoyen, puisque certains présenteront une œuvre du château ou une salle auprès d’EHPAD  qui en feront la demande, permettant ainsi de faire visiter virtuellement le château à ceux qui ne peuvent s’y rendre. Ils assureront aussi la médiation lors de la Nuit des Musées, face au grand public. Un vrai challenge… Lors des grands événements ils peuvent organiser des animations autour de sport et culture, cours d’orientation dans les jardins, escape-game sport et culture, et mettre en lien sport et culture au sein du château.

Merci aux partenaires : MAIF, CDOS, Château de Fontainebleau…

 

Découvrez toute l’actualité des classes virtuelles en Seine-et-Marne sur la page Facebook