Championnat de France - novembre 24, 2016 12:34

De Nantes à Marnes-la-Coquette, le cross s’éclate

Publié par

img_1159Qu’on se le dise, l’année en cours pourrait être celle de tous les records pour l’UNSS. Au cœur de la saison de cross, toute la France se mobilise pour faire vivre aux licenciés un mercredi après-midi sous le signe du sport et de la convivialité. En Loire-Atlantique comme dans les Hauts de Seine, le mercredi 23 novembre aura été marqué par deux cross de grande qualité où les participants ont été nombreux et enthousiastes.

Dans le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, le département des Hauts-de-Seine a pu profiter d’une journée sous un soleil appréciable pour permettre aux 3000 participants d’en découdre. Avec 8 courses au programme dont une course handisports (avec 40 participants), l’après-midi n’a pas manqué d’être festive. En présence de l’inspection pédagogique EPS, du conseiller département chargé des sports, la performance de jeunes motivés et décidés à réaliser une performance, a séduit les visiteurs présents.

On remerciera chaleureusement le lycée Descartes d’Antony qui était en charge de l’organisation avec 20 JO présents ainsi que le lycée professionnel Langevin de Nanterre pour avoir assuré la sécurité en détachant 48 élèves en formation agents de sécurité. Pour revivre cette journée pas comme les autres :

C’est par ici 

unss-nantes-4A plus de 400km de là, l’hippodrome de Nantes accueillait 79 collèges et 15 lycées. 2423 participants, plus exactement, avec certaines courses à plus de 450 licenciés ont égayé une journée où la pluie était malheureusement au rendez-vous. Avec 8 courses programmées (6 courses collégiens, 2 courses lycéens), l’après-midi n’aura pas manqué d’être animée.

Marqué par la présence de monsieur Ali Reboud (maire adjoint aux sports), de Jean-Jacques Moreau (Adjoint Délégué au Sport Scolaire) et de monsieur Le Boterff (MGEN et partenaire de l’évènement), ce cross aura été aussi l’occasion d’une course défit avec plus de 250 participants. Les activités étaient d’ailleurs diverses puisque les licenciés présents ont pu profiter de l’ergo aviron, de la formation secourisme ainsi que du run and bike dans l’aire d’arrivée.

Liens :

UNSS Loire-Atlantique

MGEN

UNSS Hauts-de-Seine

….

Du tweet, en veux-tu, en voilà :