Vu dans la presse - mars 14, 2017 2:19

De Bobigny aux Etats Unis, à la rencontre du basketteur Nicolas Batum

Publié par

Des étoiles plein les yeux. Lou-Ann, Lydia et Ivana, trois élèves du lycée Charles-Péguy, à Bobigny partent ce mardi matin, aux Etats-Unis. Direction Charlotte, en Caroline du Nord, où sont installés les Hornets, club de NBA, la ligue de basket américaine. Les jeunes filles de 17 et 18 ans en terminale S vont rencontrer l’international français, Nicolas Batum qui est l’un des joueurs piliers de cette équipe américaine et un des onze « frenchies », à évoluer cette saison en NBA.

 

6758997_40ce46ae-07fc-11e7-b41d-68dff8b5014e-1_1000x625

Bobigny, ce lundi 13 mars. Lou-Ann, Lydia et Ivana partent ce mardi à Charlotte, aux Etats-Unis, rencontrer le basketteur Nicolas Batum. Ce voyage se fait dans le cadre de leurs actions en faveur du sport et de la santé, au sein de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). DR.

Le déplacement des lycéennes qui ont toutes les trois grandi à Bobigny se déroule dans le cadre de leurs actions en faveur de l’activité physique et de la santé, au sein de l’Union nationale du sport scolaire. L’UNSS n’est autre que la fédération sportive du ministère de l’Education nationale et compte plus d’un million de licenciés.

 

« Le voyage que je voulais faire »

 

« C’est une super aventure, une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans la vie », s’enthousiasme Lou-Ann à l’idée de partir aux « States ». « Une fierté… suite de l’article sur leparisien.fr