À la une - juin 15, 2017 10:38

David Gire : «Babolat, leader européen sur le badminton »

Publié par

Partenaire de longue date de l’UNSS, Babolat sera évidemment présent lors de l’Euro Badminton qui débute à Clermont le vendredi 16 juin. David Gire, directeur commercial au sein de la marque française, nous offre son regard sur la relation entre Babolat et le badminton.

une1°) Bonjour David, quel regard portez-vous sur le championnat d’Europe scolaire de badminton qui va débuter le 16 juin prochain ?

BVS est partenaire de l’UNSS depuis de nombreuses années et il semblait évident de les accompagner lors de cet évènement international en France.

2°) Babolat est partenaire de l’évènement. Que représente le badminton pour votre marque ?

BABOLAT a démarré l’activité badminton, il y a maintenant plus de 20 ans et les parts de marché n’ont cessé de croitre depuis, pour obtenir aujourd’hui une position de leader sur le marché français et de la marque européenne leader dans le monde.

Le Badminton représente plus de 20% du Chiffres d’affaires de BVS France et le développement sur cette activité continue sur l’Asie afin de devenir un acteur incontournable au niveau mondial.

3°) Le badminton ne cesse de se développer, notamment au niveau scolaire. Quel regard portez-vous sur le développement de ce sport ?

L’activité Badminton ne cesse de croitre depuis 20 ans et est devenue la discipline olympique qui progresse le plus en nombre de licenciés en France.

Le sport scolaire y participe grandement (Badminton : 1er sport scolaire avec + de 200000 licenciés).

4°) Babolat est connu et reconnu par ses champions, notamment Rafael Nadal en tennis. Pourquoi est-ce plus complexe d’avoir une tête d’affiche reconnue mondialement en badminton ?

En terme de résultats, Babolat est la 4eme marque au niveau mondial et la première marque européenne.  Nous avons eu 10 joueurs dans le top 10 Mondial: Mads Conrad Petersen, Hongyan Pi, Julian Schenck, Joachim Person, Kenneth Jonassen, Hu Yun, Selena Piek, Lena frier Kristianssen, dont deux 2 joueurs numéro 1 mondial avec Joachim Fischer Nielsen et Tine Baun.

5°) On considère que le Danemark en Europe et l’Asie sont les deux entités dominantes dans le monde. Que manque t-il à la France pour faire partie du top ?

Au Danemark, le badminton est un sport national comme le foot et 20% de la population y joue. En ce qui concerne l’Asie, c’est également une des activités les plus pratiquées, il parait donc difficile de comparer.

Mais la nouvelle génération française arrive. Le mois dernier, la France est devenue championne d’Europe -19 pour la première fois (devant le Danemark). Sans aucun doute, ces futurs joueurs français permettront d’apporter un éclairage sur la discipline.

6°) Quels sont les grandes avancées technologiques à prévoir sur le badminton ?

Nous travaillons sur :

  • Une innovation autour du volant (plumes synthétiques) qui puissent être validée par la BWF et utilisée pendant les plus grands tournois du monde.
  • Le connecté afin de pouvoir donner des informations tangibles aux badistes sur leurs jeux et notre vision est de pouvoir entretenir une relation quotidienne et participative entre la marque BABOLAT et sa communauté Badminton.

LIENS :

Babolat