À la une - mai 11, 2017 11:10

Danone Nations Cup 2017 : La 4e étape à St-Ouen

Publié par

Après les premières étapes à Montpellier, Rennes et Evian, place à l’avant-dernière étape à Saint-Ouen de la Danone Nations Cup 2017. Le 20 mai prochain, cette compétition de dimension mondiale pour les U12 prendra ses quartiers au stade Bauer, fief du Red Star de 8h30 à 18h. Cet avant dernier tournoi de qualification avant celui de Bordeaux (10 juin) préfigurera ce qui se déroulera lors de la finale nationale au Haillan (11 juin).

 

fiilesL’étape francilienne mettra aux prises 64 équipes, dont le PSG et Lens. A noter que pour la première fois en 18 ans d’existence, la Danone Nations Cup a ouvert ses portes aux équipes féminines avec un tournoi qui leur est dédié. « La Danone Nations Cup est une aventure humaine incroyable. J’ai eu la chance de pouvoir assister à des matchs, de rencontrer ces champions : ils sont épatants ! Ouvrir la compétition à des équipes 100% féminines, c’est donner davantage l’accès à la pratique du football au plus grand nombre. Le football féminin est aussi important que le football masculin », s’est extasié Blaise Matuidi, parrain de l’épreuve.

Construite autour de deux axes primordiaux que sont l’encouragement de la pratique du sport avec ses nobles valeurs de fair-play, de respect de l’adversaire et la sensibilisation sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, la Danone Nations Cup ne se limite pas à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football. Elle est aussi un rendez-vous ludo-éducatif dans lequel sont sensibilisés ces jeunes sur l’importance de l’alimentation saine à travers des ateliers de nutrition spécialement conçus et adaptés à leurs âges.

A l’approche de la fin de l’édition 2017, et avec en ligne de mire la qualification pour le tournoi mondial 2017 (qui se déroulera à New York le 21 septembre prochain), les équipes auront ainsi à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes. Venez nombreux encourager tous ces champions et championnes en herbe !

 

 

LIENS :

La Danone Cup 2016 en photos

La Danone Cup se féminise avec l’UNSS