Actualités - octobre 23, 2019 12:49

Cross MGEN, c’est parti !

Publié par

Comme chaque année, l’automne se veut la saison du cross. Depuis le mercredi 16 octobre, plus de 220 000 licenciés et coureurs vont être amenés à fouler les différents parcours afin de se qualifier pour les grandes finales nationales du cross MGEN à Reims le 25 janvier 2020.

De l’eau, du vent, des feuilles qui volent et parfois de grands rayons de soleil illuminent les parcours des cross départementaux qui ont débuté dans toute la France. L’UNSS continue de faire du cross, l’un de ses plus beaux moments sportifs de la saison. Avec 220 000 licenciés concernés, cette manifestation nationale se veut unique. En partenariat avec la MGEN, le cross est devenu le symbole du début de saison sportif de notre fédération. Aucune autre compétition nationale ne traîne autant de sportifs ou d’athlètes autour d’un évènement commun. Le signe d’un développement qui n’a de cesse de mobiliser toutes les forces vives de l’UNSS. 

L’UNSS, c’est le sport, et le cross le démontre encore. Lors des trois prochains mois, les foulées des milliers de licenciés promettent de faire vivre de beaux moments de sport mais pas seulement. La convivialité et le partage seront, une fois de plus, les moteurs de cette compétition comme nous le rappelle Christophe Luczak, directeur national adjoint : «les mois du cross sont lancés. Ce sont des moments très importants pour les élèves comme pour les services UNSS, les professeurs et les parents. C’est ancré dans la culture éducative. Nous continuerons à donner une vraie dimension santé avec le Défit en plus de la dimension sportive. »

En ce mois d’octobre, voici quelques retours sur les premiers cross de la saison : 

 

 

 

 


LIENS : 

Le cross national MGEN a enflammé Bordeaux

Revivez le cross nationale MGEN-UNSS