À la une - juillet 5, 2019 3:40

Coupe du monde féminine : une expérience inoubliable !

Publié par

Alors que les Etats-Unis vont tenter de conserver leur titre de championne du monde dimanche soir face au Pays-Bas, la Coupe du monde féminine aura été l’occasion de mettre en avant de nombreux licenciés UNSS, porte-drapeaux lors de chacune des rencontres.

L’équipe de France n’aura pas atteint son but. La marche était trop haute face aux Etats-Unis. Ne reste plus que la sensation d’un moment suspendu où l’UNSS aura, une fois de plus, été très impliquée dans l’organisation d’une manifestation de dimension internationale sur le territoire français. La présence de l’UNSS dans les grands événements sportifs au niveau des cérémonies (Euro 2016, Finales Coupe de la Ligue & Coupe de France, WWC2019) ne se dément pas et confirme cette volonté de faire participer la jeunesse à la grande fête du sport mondial.

Cette opération « FIFA, Living Football », vécue par les licenciées, aura été possible grâce à Adidas, partenaire officiel de la FIFA. Un grand merci à Sylvain Bouchès, Stephan Lemarchand et Anne Noël qui ont rendu cela possible et à toutes les équipes d’Adidas. Lors de chaque match de la compétition sur les 9 villes hôtes : Paris, Rennes, Montpellier, Valenciennes, Lyon, Le Havre, Nice, Grenoble, Reims, 312 jeunes licenciés auront participé à l’opération à l’issue de la finale. Lors de chaque rencontre, 6 jeunes licenciés UNSS auront été les porte-drapeaux heureux et fiers de participer à la messe du football mondial. Evidemment, cela n’aurait pas été possible sans la présence de deux chaperons par ville ainsi que deux chaperons responsables regroupant professeurs d’EPS et cadres locaux.

Cette Coupe du monde féminine n’aura pas été seulement une réussite médiatique. Devant l’émerveillement des licenciés et encadrants à chaque présence dans un stade, la joie a souvent envahi les visages des participants. Une belle opération pour bien débuter l’été…

LIENS :

Jean Constant Pellé : «Le Parc des Princes, ma maison ! »

 

Quelques photos de la Coupe du monde féminine de football !